Construire et animer une session de formation [Texte imprimé] : transfert des compétences, les clés du succès / Bernard Lamailloux
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (194 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9782100776290.Series: FormationDewey: 374.007, 23Classification: 370Abstract: « Tous ces grands courants de la pédagogie, qu'est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m'adapter aux participants ? … » « J'ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d'importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu'un me pose une colle ? »Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s'est pas un jour posé ce type de questions ?Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie…Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l'auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur.Cette 2e édition intègre les nouveautés issues de la dernière Loi de Formation professionnelle. .Subject - Topical Name: Animateurs de formation -- Formation | Formateurs (éducation des adultes) -- Formation Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 374.007 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1140599 |
Webliogr. p. 191-192. Index
« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu'est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m'adapter aux participants ? … » « J'ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d'importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu'un me pose une colle ? »Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s'est pas un jour posé ce type de questions ?Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie…Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l'auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur.Cette 2e édition intègre les nouveautés issues de la dernière Loi de Formation professionnelle. éditeur
There are no comments on this title.