Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets
Image from Coce
Custom cover image
Custom cover image

Tout ce que vous savez sur le management est faux [Texte imprimé] : apprenez à déjouer les idées reçues / Jérôme Barthélemy ; préface de Laurent Faibis

Main Author: Barthélemy, Jérôme, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (III-155 p.) ; 22 cmISBN: 9782100794102.Dewey: 658.4, 23Classification: 650Abstract: Vous croyez tout savoir du management  ? Vous connaissez vos classiques, mais attention aux idées reçues  !  Cet ouvrage reprend les idées reçues du monde de l'entreprise identifiées par Jérôme Barthélemy lors de ses interventions en entreprise et dans les études qu'il mène en management et en stratégie.  L'objectif est ici de remettre en cause les principales idées reçues qui sont fausses… et qui circulent dans l'entreprise, sur un ton décalé. Chacune de ces «  remises en cause  » s'appuie sur les résultats de la meilleure recherche en management. Pour rendre la lecture de l'ouvrage plus agréable, les analyses de l'auteur se mêlent aux études de cas et aux anecdotes.  On trouve parmi les thématiques  : les dirigeants, la stratégie d'entreprise ou les «  gourous  » du management, la prise de décision, le recrutement, la motivation, la créativité, l'innovation…  Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre..Subject - Topical Name: Gestion d'entreprise | Planification stratégique
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.4 (Browse shelf(Opens below)) Available 1226955

Bibliogr. p. 141-150. Index

Vous croyez tout savoir du management  ? Vous connaissez vos classiques, mais attention aux idées reçues  !  Cet ouvrage reprend les idées reçues du monde de l'entreprise identifiées par Jérôme Barthélemy lors de ses interventions en entreprise et dans les études qu'il mène en management et en stratégie.  L'objectif est ici de remettre en cause les principales idées reçues qui sont fausses… et qui circulent dans l'entreprise, sur un ton décalé. Chacune de ces «  remises en cause  » s'appuie sur les résultats de la meilleure recherche en management. Pour rendre la lecture de l'ouvrage plus agréable, les analyses de l'auteur se mêlent aux études de cas et aux anecdotes.  On trouve parmi les thématiques  : les dirigeants, la stratégie d'entreprise ou les «  gourous  » du management, la prise de décision, le recrutement, la motivation, la créativité, l'innovation…  Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.