Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets
Image from Coce
Custom cover image
Custom cover image

Observer le jeune enfant en lieu d'accueil [Texte imprimé] / sous la direction de Raymonde Caffari ; [avec la participation de Geneviève Appell, Myriam David, Judit Falk, et al.]

Set Level: 45332764, Recueil d'articles de l'Institut Pikler, 3Secondary Author: Caffari, Raymonde, Directeur de publication;Rondineau, Anne-Christine, Collaborateur;Scheurer, Élisabeth, CollaborateurLanguage: français.Country: France.Publication: Toulouse : Érès éditions, DL 2019Manufacture: 31-Villematier : GN impr.Description: 1 vol. (279 p.) ; 22 cmISBN: 9782749262789.Series: Recueil d'articles de l'Institut Pikler, 3 • Pikler LóczyDewey: 362.712, 23Classification: 360Abstract: Nombre de pratiques éducatives concernant les tout petits se veulent centrées sur l'enfant. Encore faut-il savoir de quel enfant il s'agit : l'enfant décrit par la psychologie du développement ? Celui que l'adulte croit connaître ? L'enfant idéal fantasmé par chacun ? L'enfant le plus vif et le plus éveillé du groupe ? L'enfant « normal » ? Notre vécu, nos connaissances et nos expériences ont créé en nous un concept « enfant » qui souvent masque l'enfant réel qui est face à nous. L'approche piklérienne est centrée sur chacun des enfants considérés comme uniques, connus et reconnus dans le cadre collectif de leur lieu d'accueil. L'un de ses outils indispensables consiste à savoir les observer. Tout l'enjeu de ce livre est de transmettre cette démarche volontaire, construite et permanente d'observation de chaque enfant. Les auteurs qui ont collaboré avec Emmi Pikler, à la pouponnière de la rue Lóczy à Budapest en tant que soignante, pédagogue, pédiatre ou psychologue, précisent le rôle de l'observation en institution, ses aspects méthodologiques et sa place dans les recherches réalisées à l'Institut Pikler..Subject - Topical Name: Éducation de la première enfance | Enfants -- Psychologie
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 362.712 (Browse shelf(Opens below)) Available 1227006

Notes bibliogr.

Nombre de pratiques éducatives concernant les tout petits se veulent centrées sur l'enfant. Encore faut-il savoir de quel enfant il s'agit : l'enfant décrit par la psychologie du développement ? Celui que l'adulte croit connaître ? L'enfant idéal fantasmé par chacun ? L'enfant le plus vif et le plus éveillé du groupe ? L'enfant « normal » ? Notre vécu, nos connaissances et nos expériences ont créé en nous un concept « enfant » qui souvent masque l'enfant réel qui est face à nous. L'approche piklérienne est centrée sur chacun des enfants considérés comme uniques, connus et reconnus dans le cadre collectif de leur lieu d'accueil. L'un de ses outils indispensables consiste à savoir les observer. Tout l'enjeu de ce livre est de transmettre cette démarche volontaire, construite et permanente d'observation de chaque enfant. Les auteurs qui ont collaboré avec Emmi Pikler, à la pouponnière de la rue Lóczy à Budapest en tant que soignante, pédagogue, pédiatre ou psychologue, précisent le rôle de l'observation en institution, ses aspects méthodologiques et sa place dans les recherches réalisées à l'Institut Pikler. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.