Image from Coce

Basquiat remix [Texte imprimé] : Matisse, Picasso, Twombly : [exposition, 1er juillet-29 septembre 2019], Collection Lambert-Musée d'art contemporain, Avignon / [catalogue par Stéphane Ibars, Yvon Lambert]

Secondary Author: Ibars, Stéphane, Auteur;Lambert, Yvon, 1936-...., AuteurCorporate Author (Secondary): Collection Lambert en Avignon, AuteurUniform Conventional Heading: Exposition, Avignon, Collection Lambert en Avignon, 2019Language: français ; anglais ; of original work, français.Country: France.Publication: Arles : Actes Sud, DL 2019Manufacture: 01-Péronnas : Impr. SEPECDescription: 1 vol. (108 p.) : ill. en coul. ; 29 cmISBN: 9782330126308.Dewey: 759.13, 23Classification: 750Abstract: C'est en priorité à Picasso, Matisse puis Twombly que Jean-Michel Basquiat emprunte une partie de leur vocabulaire formel. Il puise chez eux un attachement aux couleurs primaires, à la fragmentation des sujets, aux visages troublants, à la dissonance des couleurs et des formes ou à des compositions ou objets modestement artisanaux. Plus encore, comme eux, il s'écarte de la froide virtuosité pour convoquer la naïveté et la maladresse et redonner à l'art son énergie pure, celle qui amène au sublime et met en partage une œuvre aussi sensible qu'engagée..Subject - Personal Name: Basquiat Jean-Michel Subject - Form: Catalogues d'exposition
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 759.13 (Browse shelf(Opens below)) Available 1258909

Texte français et trad. anglaise

Contient un entretien avec Yvon Lambert par Stéphane Ibars

Bibliogr. p. 106

C'est en priorité à Picasso, Matisse puis Twombly que Jean-Michel Basquiat emprunte une partie de leur vocabulaire formel. Il puise chez eux un attachement aux couleurs primaires, à la fragmentation des sujets, aux visages troublants, à la dissonance des couleurs et des formes ou à des compositions ou objets modestement artisanaux. Plus encore, comme eux, il s'écarte de la froide virtuosité pour convoquer la naïveté et la maladresse et redonner à l'art son énergie pure, celle qui amène au sublime et met en partage une œuvre aussi sensible qu'engagée. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02