Management, le grand retour du réel (Record no. 101863)

MARC details
000 -Etiquette de la notice
Leader 03141cam a2200349 4500
003 - Identifiant de la notice
Identifiant http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45402671h
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN)
ISBN 9791093240367
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 18 EUR
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale
Code de pays France
Indice 01817069
021 ## - Numéro de dépôt légal
Code de pays France
Indice DLE-20171130-75414
073 #0 - EAN
Numéro normalisé 9791093240367
100 ## - Données générales de traitement
Données générales de traitement 20171130d2017 m y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Langue du texte, de la bande son, etc. français
102 ## - Pays de publication ou de production
Pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
Données codées sur les monographies textuelles ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle r
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 01
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée i
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée xxxe
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu texte
Code du référentiel rdacontent
182 #0 - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 01
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée sans média
182 ## - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation sans média
Code du référentiel rdamedia
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre Management, le grand retour du réel
Indication générale du type de document Texte imprimé
Complément du titre 15 cartouches pour ne pas être démuni
Première mention de responsabilité Philippe Schleiter
Mention de responsabilité suivante préface de Hervé Juvin
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication Versailles
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant VA éditions
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright 2017
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication 14-Condé-sur-Noireau
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Impr. Corlet numérique
215 ## - Description physique
Type de présentation matérielle et importance matérielle 1 vol. (199 p.)
Dimensions 21 cm
300 ## - Notes générales
Texte de la note VA = Valeur ajoutée
330 ## - Résumé ou extrait
Texte de la note « La crise, écrivait le philosophe italien Antonio Gramsci, est ce qui sépare l'ancien du neuf. » Nous y sommes. En 2008, tout un monde d'illusions s'est dissipé, révélant les béances d'une crise non seulement financière mais aussi économique, sociale, politique et morale. Le réel a fait son grand retour. Dans ce séisme, il est vain de vouloir se raccrocher aux certitudes d'hier. Un monde nouveau est en train de naître sous nos yeux. Plus rude, violent et tragique, il est porteur de défis, de compétitions et même d'affrontements qui ne pourront être relevés sans de nouvelles visions, de nouveaux projets et surtout de nouvelles valeurs. Au cœur des tensions qui traversent la société, l'entreprise est le laboratoire de ce réarmement moral. Les managers, véritables héros du quotidien, y livrent un combat épique contre les recettes managériales d'hier et les mirages technologiques de demain. Ce livre vise d'abord à leur offrir des armes pour remporter cette bataille décisive. Les 15 cartouches intellectuelles qu'il contient ont été calibrées pour abattre les chimères médiatiques, idéologiques et managériales auxquelles ils sont confrontés. Forgées sur le terrain de l'entreprise, elles expriment des convictions simples et vraies : la mondialisation est une forme de guerre ; les chefs valent mieux que les process ; le maternalisme ne fait pas le bonheur des travailleurs, le digital n'efface ni l'humain ni l'archaïque, le court-termisme est une prison, l'entreprise doit redevenir une aventure collective… De la sorte, ce livre témoigne également de l'expérience des managers et leur rend hommage. Car dans un monde encore dominé par les marchands d'illusions, ils sont les indispensables messagers du réel. Ils méritent d'être reconnus. Ils doivent être entendus. Leur âpre lucidité est aussi une promesse de renouveau.
-- éditeur
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 11977885
Élément d'entrée Direction du personnel
Identifiant de la notice d'autorité 12432924
Subdivision chronologique 1990-....
Code du format utilisé rameau
676 ## - Classification décimale de Dewey
Indice 658.4
Édition 23
686 ## - Autres numéros de classification
Indice 650
Code du format utilisé Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur principal
Identifiant de la notice d'autorité 17720866
Identifiant international normalisé pour les noms ISNI0000000464685504
Élément d'entrée Schleiter
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Philippe
Dates 1972-....
Code de fonction Auteur
801 #0 - Origine de la notice
Pays FR
Agence de catalogage FR-751131015
Date de la transaction 20171130
Règles de catalogage utilisées AFNOR
Identifiant d'origine FRBNF454026710000008
Code du format utilisé intermrc
Holdings
Exclu du prêt Abîmé Perdu Date de création Site propriétaire Site dépositaire Localisation Code barre Date prix de remplacement Cote Statut Type de document Koha
      08/05/2022 Bibliothèque Tamil Bibliothèque Tamil Général Stacks 1101862 08/05/2022 658.4   Book