MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03141cam a2200349 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45402671h |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9791093240367 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
18 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01817069 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20171130-75414 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9791093240367 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20171130d2017 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Management, le grand retour du réel |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
15 cartouches pour ne pas être démuni |
Première mention de responsabilité |
Philippe Schleiter |
Mention de responsabilité suivante |
préface de Hervé Juvin |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Versailles |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
VA éditions |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
2017 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
14-Condé-sur-Noireau |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Corlet numérique |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (199 p.) |
Dimensions |
21 cm |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
VA = Valeur ajoutée |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
« La crise, écrivait le philosophe italien Antonio Gramsci, est ce qui sépare l'ancien du neuf. » Nous y sommes. En 2008, tout un monde d'illusions s'est dissipé, révélant les béances d'une crise non seulement financière mais aussi économique, sociale, politique et morale. Le réel a fait son grand retour. Dans ce séisme, il est vain de vouloir se raccrocher aux certitudes d'hier. Un monde nouveau est en train de naître sous nos yeux. Plus rude, violent et tragique, il est porteur de défis, de compétitions et même d'affrontements qui ne pourront être relevés sans de nouvelles visions, de nouveaux projets et surtout de nouvelles valeurs. Au cœur des tensions qui traversent la société, l'entreprise est le laboratoire de ce réarmement moral. Les managers, véritables héros du quotidien, y livrent un combat épique contre les recettes managériales d'hier et les mirages technologiques de demain. Ce livre vise d'abord à leur offrir des armes pour remporter cette bataille décisive. Les 15 cartouches intellectuelles qu'il contient ont été calibrées pour abattre les chimères médiatiques, idéologiques et managériales auxquelles ils sont confrontés. Forgées sur le terrain de l'entreprise, elles expriment des convictions simples et vraies : la mondialisation est une forme de guerre ; les chefs valent mieux que les process ; le maternalisme ne fait pas le bonheur des travailleurs, le digital n'efface ni l'humain ni l'archaïque, le court-termisme est une prison, l'entreprise doit redevenir une aventure collective… De la sorte, ce livre témoigne également de l'expérience des managers et leur rend hommage. Car dans un monde encore dominé par les marchands d'illusions, ils sont les indispensables messagers du réel. Ils méritent d'être reconnus. Ils doivent être entendus. Leur âpre lucidité est aussi une promesse de renouveau. |
-- |
éditeur |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11977885 |
Élément d'entrée |
Direction du personnel |
Identifiant de la notice d'autorité |
12432924 |
Subdivision chronologique |
1990-.... |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
658.4 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
650 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17720866 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000464685504 |
Élément d'entrée |
Schleiter |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Philippe |
Dates |
1972-.... |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20171130 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF454026710000008 |
Code du format utilisé |
intermrc |