MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03124cam a2200385 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45484817d |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782725636405 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
17,90 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01839032 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20180412-24867 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782725636405 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20180412d2018 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
cycle 2 |
Première mention de responsabilité |
Marie Gabriel |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
[Paris] |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Retz |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2018 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
42-Saint-Just-la-Pendue |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Chirat |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (224 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
22 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Collection Pédagogie pratique |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Un ouvrage passionnant issu des questionnements et expérimentations d'une enseignante qui a souhaité s'inspirer de la pédagogie Montessori et de recherches récentes pour faire classe autrement en cycle 2. Face à l' engouement pour la pédagogie Montessori dans les courants éducatifs actuels, l'auteur a souhaité comprendre comment l'adapter à sa classe " ordinaire ". Après avoir lu toute son œuvre, elle l'a expérimentée à la lumière des savoirs actuels, a expérimenté des pistes concrètes, et publié quelques séquences sur son blog Graines de Livres. Face au grand nombre de sollicitations qui en ont découlé, elle a décidé d'exposer plus longuement son fonctionnement, ses découvertes, ses choix... S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe Cycle 2 invite à se saisir de "l'esprit" de Maria Montessori afin d'en faire une pédagogie active et vivante, qui réponde aux besoins et attentes d'un enseignant d'aujourd'hui, en charge d'une classe standard. Le climat de classe étant, pour Montessori, un élément essentiel pour les apprentissages, une large partie de l'ouvrage y est consacré. Mais l'auteur croise et enrichit également les principes de Maria Montessori avec des recherches plus récentes publiées par Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene... Cet ouvrage mêle enfin méthodologie et pistes pratiques : après la présentation de l'idée force, une rubrique " Et dans la classe ? " propose une transposition concrète et donne de nombreux exemples. *********************************************** Retrouvez la genèse de l'ouvrage racontée par l'auteure : http://www.grainesdelivres.fr/2018/03/09/sinspirer-de-montessori-pour-faire-classe/ |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
37123999 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
ISSN |
1620-0292 |
Date de publication |
2018 |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11982718 |
Élément d'entrée |
Classes (éducation) |
Subdivision de sujet |
Conduite |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11932522 |
Élément d'entrée |
Méthode Montessori |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11933049 |
Élément d'entrée |
Pédagogie |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
371.3 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
370 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17743545 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000467691627 |
Élément d'entrée |
Gabriel |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Marie |
Dates |
1976-.... |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20180412 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF454848170000002 |
Code du format utilisé |
intermrc |