S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe (Record no. 133046)

MARC details
000 -Etiquette de la notice
Leader 03124cam a2200385 4500
003 - Identifiant de la notice
Identifiant http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45484817d
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN)
ISBN 9782725636405
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 17,90 EUR
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale
Code de pays France
Indice 01839032
021 ## - Numéro de dépôt légal
Code de pays France
Indice DLE-20180412-24867
073 #0 - EAN
Numéro normalisé 9782725636405
100 ## - Données générales de traitement
Données générales de traitement 20180412d2018 m y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Langue du texte, de la bande son, etc. français
102 ## - Pays de publication ou de production
Pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
Données codées sur les monographies textuelles ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle r
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 01
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée i
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée xxxe
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu texte
Code du référentiel rdacontent
182 #0 - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 01
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée sans média
182 ## - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation sans média
Code du référentiel rdamedia
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe
Indication générale du type de document Texte imprimé
Complément du titre cycle 2
Première mention de responsabilité Marie Gabriel
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication [Paris]
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Retz
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright DL 2018
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication 42-Saint-Just-la-Pendue
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Impr. Chirat
215 ## - Description physique
Type de présentation matérielle et importance matérielle 1 vol. (224 p.)
Autres caractéristiques matérielles ill. en coul.
Dimensions 22 cm
225 ## - Collection
Titre de la collection Collection Pédagogie pratique
330 ## - Résumé ou extrait
Texte de la note Un ouvrage passionnant issu des questionnements et expérimentations d'une enseignante qui a souhaité s'inspirer de la pédagogie Montessori et de recherches récentes pour faire classe autrement en cycle 2. Face à l' engouement pour la pédagogie Montessori dans les courants éducatifs actuels, l'auteur a souhaité comprendre comment l'adapter à sa classe " ordinaire ". Après avoir lu toute son œuvre, elle l'a expérimentée à la lumière des savoirs actuels, a expérimenté des pistes concrètes, et publié quelques séquences sur son blog Graines de Livres. Face au grand nombre de sollicitations qui en ont découlé, elle a décidé d'exposer plus longuement son fonctionnement, ses découvertes, ses choix... S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe Cycle 2 invite à se saisir de "l'esprit" de Maria Montessori afin d'en faire une pédagogie active et vivante, qui réponde aux besoins et attentes d'un enseignant d'aujourd'hui, en charge d'une classe standard. Le climat de classe étant, pour Montessori, un élément essentiel pour les apprentissages, une large partie de l'ouvrage y est consacré. Mais l'auteur croise et enrichit également les principes de Maria Montessori avec des recherches plus récentes publiées par Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene... Cet ouvrage mêle enfin méthodologie et pistes pratiques : après la présentation de l'idée force, une rubrique " Et dans la classe ? " propose une transposition concrète et donne de nombreux exemples. *********************************************** Retrouvez la genèse de l'ouvrage racontée par l'auteure : http://www.grainesdelivres.fr/2018/03/09/sinspirer-de-montessori-pour-faire-classe/
-- éditeur
410 #0 - Collection
Identifiant de la notice bibliographique liée 37123999
410 #0 - Collection
Titre de l'oeuvre Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
ISSN 1620-0292
Date de publication 2018
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 11982718
Élément d'entrée Classes (éducation)
Subdivision de sujet Conduite
Code du format utilisé rameau
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 11932522
Élément d'entrée Méthode Montessori
Code du format utilisé rameau
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 11933049
Élément d'entrée Pédagogie
Code du format utilisé rameau
676 ## - Classification décimale de Dewey
Indice 371.3
Édition 23
686 ## - Autres numéros de classification
Indice 370
Code du format utilisé Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur principal
Identifiant de la notice d'autorité 17743545
Identifiant international normalisé pour les noms ISNI0000000467691627
Élément d'entrée Gabriel
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Marie
Dates 1976-....
Code de fonction Auteur
801 #0 - Origine de la notice
Pays FR
Agence de catalogage FR-751131015
Date de la transaction 20180412
Règles de catalogage utilisées AFNOR
Identifiant d'origine FRBNF454848170000002
Code du format utilisé intermrc
Holdings
Exclu du prêt Abîmé Perdu Date de création Site propriétaire Site dépositaire Localisation Code barre Date prix de remplacement Cote Statut Type de document Koha
      08/05/2022 Bibliothèque Tamil Bibliothèque Tamil Général Stacks 1133045 08/05/2022 371.3   Book
Version 24.11.02