000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03010cam a2200373 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454956070 |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782344028483 |
Qualificatif |
rel. |
Disponibilité et/ou prix |
35 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01843283 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20180427-29118 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782344028483 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20180427d2018 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
b |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xb2e |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
-- |
image fixe |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Sous les pavés, les chansons |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
anthologie des airs rebelles |
Première mention de responsabilité |
Stan Cuesta |
Mention de responsabilité suivante |
sous la direction de Jérôme Soligny |
-- |
préface par Yves Bigot |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Grenoble |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Glénat |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2018 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
impr. en Slovénie |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (174 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
29 cm |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Bibliogr., 1 p. |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Sous les pavés: une anthologie des airs rebelles et engagés!De Ah ! Ça ira, en 1790, à Fight the Power de Public Enemy, 200 ans plus tard, il y a toujours eu une chanson « engagée » ou « contestataire » qui dénonce, critique ou défend une cause.En choisissant 68 chansons qui ont marqué les esprits et leur temps un peu partout à travers le monde, Stan Cuesta propose un voyage dans l'histoire de la chanson populaire mondiale sous un angle original, celui de la contestation, pour célébrer « l'esprit de mai 68 », moment clé d'un désir de changement politique et social en France, alors que parallèlement, de l'autre côté de l'Atlantique, la colère monte contre la guerre du Vietnam.Chaque chanson est replacée dans son contexte historique, social et, bien sûr, artistique. L'auteur raconte sa genèse, son explosion et la trace qu'elle laisse dans l'Histoire, en privilégiant toujours l'émotion plutôt que la froide analyse.Au fil de ces évocations, on croise aussi bien Boris Vian que Bob Dylan, Léo Ferré que John Lennon, Jacques Dutronc que Colette Magny, The Cash ou NTM... Les idéologies passent, les révolutions triomphent ou échouent, mais les chansons populaires, quand elles sont bonnes, demeurent et traversent le temps, survivant bien souvent aux idées qui les ont engendrées, grâce à la simple magie d'un rythme, d'une mélodie. Si on ne sait pas toujours – mais ce livre sera l'occasion de le rappeler – d'où viennent ou à quel combat correspondent exactement Bella Ciao ou Le Chant des partisans, What's Going On ? ou Sunday Bloody Sunday, on les écoute et on les chante toujours,... |
-- |
éditeur |
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques |
Identifiant de la notice d'autorité |
12151036 |
Élément d'entrée |
Chansons contestataires |
Code du format utilisé |
rameau |
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques |
Identifiant de la notice d'autorité |
11934772 |
Élément d'entrée |
Anthologies |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
782.421 592 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
780 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
12510155 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000051523689 |
Élément d'entrée |
Cuesta |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Stan |
Dates |
1961-.... |
Code de fonction |
Auteur |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
13938148 |
-- |
ISNI0000000077309082 |
Élément d'entrée |
Soligny |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Jérôme |
Dates |
1959-.... |
Code de fonction |
Directeur de publication |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20180427 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF454956070000003 |
Code du format utilisé |
intermrc |