MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03025cam a2200385 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45585372k |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782702163429 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
19,90 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01863733 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20180924-58806 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782702163429 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20180924d2018 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Apprendre au XXIe siècle |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Première mention de responsabilité |
François Taddei |
Mention de responsabilité suivante |
avec Emmanuel Davidenkoff |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Calmann-Lévy |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2018 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
impr. en Italie |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (394 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. |
Dimensions |
22 cm |
312 ## - Note sur les titres associés |
Texte de la note |
Autre forme de titre : Apprendre au vingt-et-unième siècle |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
En 1997, le champion du monde d'échecs, Garry Kasparov, est battu par l'ordinateur Deep Blue d'IBM. « C'est un jour déprimant pour le genre humain », commente The Guardian. Vingt ans plus tard, Kasparov lui-même enfonce le clou : « Pour la première fois de l'histoire, les machines menacent des emplois que l'on exerce grâce à des diplômes. » Pourtant notre système éducatif sélectionne toujours sur la mémorisation et le calcul, alors que n'importe quelle machine effectue ces tâches de manière plus efficace que l'homme.Nous sommes en train de vivre une transition majeure dans notre évolution : le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser, si ce n'est les bonnes questions, du moins de bonnes questions. |
-- |
éditeur |
517 1# - Autres variantes du titre |
Autre variante du titre |
Apprendre au vingt-et-unième siècle |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
12013626 |
Élément d'entrée |
Intelligence artificielle |
Subdivision de sujet |
Applications en éducation |
Identifiant de la notice d'autorité |
12432924 |
Subdivision chronologique |
1990-.... |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11939400 |
Élément d'entrée |
Enseignement |
Subdivision de sujet |
Innovations |
Identifiant de la notice d'autorité |
12432924 |
Subdivision chronologique |
1990-.... |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
371.301 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
370 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
14039196 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000118875823 |
Élément d'entrée |
Taddei |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
François |
Dates |
1967-.... |
Code de fonction |
Auteur |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
12336479 |
-- |
ISNI0000000031459237 |
Élément d'entrée |
Davidenkoff |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Emmanuel |
Dates |
1969-.... |
Code de fonction |
Collaborateur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20180924 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF455853720000004 |
Code du format utilisé |
intermrc |