Territoires vivants de la République (Record no. 179941)

MARC details
000 -Etiquette de la notice
Leader 03257cam a2200397 4500
003 - Identifiant de la notice
Identifiant http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45616912b
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN)
ISBN 9782348037405
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 18 EUR
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale
Code de pays France
Indice 01900521
021 ## - Numéro de dépôt légal
Code de pays France
Indice DLE-20181109-71822
073 #0 - EAN
Numéro normalisé 9782348037405
100 ## - Données générales de traitement
Données générales de traitement 20181109d2018 m y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Langue du texte, de la bande son, etc. français
102 ## - Pays de publication ou de production
Pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
Données codées sur les monographies textuelles ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle r
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 01
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée i
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée xxxe
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu texte
Code du référentiel rdacontent
182 #0 - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 01
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée sans média
182 ## - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation sans média
Code du référentiel rdamedia
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre Territoires vivants de la République
Indication générale du type de document Texte imprimé
Complément du titre ce que peut l'école, réussir au delà des préjugés
Première mention de responsabilité ouvrage collectif présenté par Benoit Falaize
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication Paris
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant la Découverte
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright DL 2018
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication 45-Malesherbes
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Impr. EPAC technologies
215 ## - Description physique
Type de présentation matérielle et importance matérielle 1 vol. (322 p.)
Dimensions 22 cm
225 ## - Collection
Titre de la collection Cahiers libres
300 ## - Notes générales
Texte de la note Notice réd. d'après la couv.
330 ## - Résumé ou extrait
Texte de la note Depuis près de 15 ans, un discours décliniste occupe les débats publics sur l'école en zone d'éducation prioritaire, pointant les seules impossibilités d'y enseigner. Ce livre fait remonter une réalité plus complexe et fait entendre d'autres voix : celles d'enseignants et élèves qui témoignent des conditions possibles d'enseignement sur les questions qui fâchent et de la réussite effective des missions de l'École républicaine. Depuis une quinzaine d'années, un discours décliniste sur l'école ne cesse d'occuper la scène publique et médiatique, insistant sur la grande difficulté, voire l'incapacité des enseignants à exercer leur métier dans les quartiers déshérités face à de jeunes élèves essentialisés (communautaristes, antisémites, sexistes, anti-France...). Pourtant, dans ces territoires que l'on ne sait désigner que par leurs difficultés, leurs handicaps ou leurs dangers, l'école fait son travail, quotidiennement et avec acharnement, de manière presque invisible. C'est ce que souhaite montrer ce livre, en offrant un autre regard sur les réseaux d'éducation prioritaire et, plus largement, sur les enfants de milieux populaires et le travail des enseignants. Ces derniers livrent ici des témoignages précieux pour partager leurs expériences et retranscrire la parole de leurs élèves. Pour montrer que les écoles républicaines peuvent et savent être des lieux d'accueil et de mise en partage de ce qui est commun comme de ce qui divise. Sans tronquer la réalité ni minimiser les problèmes, ce livre restitue les conditions possibles et réussies de l'enseignement en France aujourd'hui. Il défend ainsi une vision politique de l'école, d'intégration, d'affranchissement et de construction civique.
-- éditeur
410 #0 - Collection
Identifiant de la notice bibliographique liée 34232074
410 #0 - Collection
Titre de l'oeuvre Cahiers libres
ISSN 0526-8370
Date de publication 2018
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 12653276
Élément d'entrée Éducation prioritaire
Identifiant de la notice d'autorité 11931476
Subdivision géographique France
Identifiant de la notice d'autorité 12432924
Subdivision chronologique 1990-....
Code du format utilisé rameau
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 12546815
Élément d'entrée Analyse des pratiques (formation)
Code du format utilisé rameau
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques
Identifiant de la notice d'autorité 11976851
Élément d'entrée Récits personnels
Code du format utilisé rameau
676 ## - Classification décimale de Dewey
Indice 379.260 944
Édition 23
686 ## - Autres numéros de classification
Indice 370
Code du format utilisé Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
Identifiant de la notice d'autorité 12565511
-- ISNI0000000066488417
Élément d'entrée Falaize
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Benoît
Code de fonction Directeur de publication
801 #0 - Origine de la notice
Pays FR
Agence de catalogage FR-751131015
Date de la transaction 20181109
Règles de catalogage utilisées AFNOR
Identifiant d'origine FRBNF456169120000000
Code du format utilisé intermrc
Holdings
Exclu du prêt Abîmé Perdu Date de création Site propriétaire Site dépositaire Localisation Code barre Date prix de remplacement Cote Statut Type de document Koha
      08/05/2022 Bibliothèque Tamil Bibliothèque Tamil Général Stacks 1179940 08/05/2022 379.260 944   Book
Version 24.11.02