Enseigner en classe multiniveau (Record no. 210884)

MARC details
000 -Etiquette de la notice
Leader 03078cam a2200385 4500
003 - Identifiant de la notice
Identifiant http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456983135
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN)
ISBN 9782725637433
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 18 EUR
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale
Code de pays France
Indice 01925415
021 ## - Numéro de dépôt légal
Code de pays France
Indice DLE-20190328-20213
073 #0 - EAN
Numéro normalisé 9782725637433
100 ## - Données générales de traitement
Données générales de traitement 20190328d2019 m y0frey50 ba
101 0# - Langue de la ressource
Langue du texte, de la bande son, etc. français
102 ## - Pays de publication ou de production
Pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
Données codées sur les monographies textuelles ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle r
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 01
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée i
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée xxxe
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu texte
Code du référentiel rdacontent
182 #0 - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 01
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée sans média
182 ## - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation sans média
Code du référentiel rdamedia
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre Enseigner en classe multiniveau
Indication générale du type de document Texte imprimé
Complément du titre cycles 2 et 3
Première mention de responsabilité Marie Gabriel
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication [Paris]
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Retz
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright DL 2019
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication 42-Saint-Just-la-Pendue
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Impr. Chirat
215 ## - Description physique
Type de présentation matérielle et importance matérielle 1 vol. (144 p.)
Autres caractéristiques matérielles ill. en coul.
Dimensions 22 cm
225 ## - Collection
Titre de la collection Pédagogie pratique
300 ## - Notes générales
Texte de la note Bibliogr. et webliogr. p. 143-144
330 ## - Résumé ou extrait
Texte de la note Une véritable boussole pour aborder avec sérénité l'enseignement en classe multiniveau. Enseigner pour la première fois dans une classe multiniveau est une véritable aventure, parfois choisie, mais souvent subie. Et pourtant, rester dans une telle classe est finalement assez courant : que l'on souhaite rester dans son école rurale, garder ses élèves un an de plus ou enseigner autrement, les raisons ne manquent pas. Quand on débute dans ces classes, on est souvent à la recherche de points de repères, de conseils pratiques et d'aide méthodologique, pour avancer sans trop paniquer. Les questions sont nombreuses : comment vais-je pouvoir faire tout le programme dans chaque niveau ? Comment me rendre disponible pour chaque niveau ? Comment différencier au sein de chaque niveau ? Comment travailler avec des élèves de cycles différents ? Comment gérer l'écart d'âge ? Que répondre aux parents inquiets : comment être sûr que leur enfant ne sera pas tiré vers le bas ? Comment le maitre ou la maitresse aura le temps de l'aider s'il en a besoin ? Ne va-t-il pas rester seul face à son travail ? Ce livre propose des exemples d'emploi du temps et des fiches pratiques, mais aussi la théorie nécessaire pour bien comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau, les points d'appui, les écueils, les outils à adapter, un éventail de possibilités pour agir... Il aborde également concrètement la question de l'organisation (spatiale et temporelle) de la classe et de ses spécificités, en détaillant notamment la question de l'autonomie des élèves.
-- éditeur
410 #0 - Collection
Identifiant de la notice bibliographique liée 37123999
410 #0 - Collection
Titre de l'oeuvre Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
ISSN 1620-0292
Date de publication 2019
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 12006854
Élément d'entrée Classes hétérogènes
Identifiant de la notice d'autorité 11931476
Subdivision géographique France
Identifiant de la notice d'autorité 12432924
Subdivision chronologique 1990-....
Code du format utilisé rameau
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques
Identifiant de la notice d'autorité 11975688
Élément d'entrée Guides pratiques
Code du format utilisé rameau
676 ## - Classification décimale de Dewey
Indice 371.3
Édition 23
686 ## - Autres numéros de classification
Indice 370
Code du format utilisé Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur principal
Identifiant de la notice d'autorité 17743545
Identifiant international normalisé pour les noms ISNI0000000467691627
Élément d'entrée Gabriel
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Marie
Dates 1976-....
Code de fonction Auteur
801 #0 - Origine de la notice
Pays FR
Agence de catalogage FR-751131015
Date de la transaction 20190328
Règles de catalogage utilisées AFNOR
Identifiant d'origine FRBNF456983130000003
Code du format utilisé intermrc
Holdings
Exclu du prêt Abîmé Perdu Date de création Site propriétaire Site dépositaire Localisation Code barre Date prix de remplacement Cote Statut Type de document Koha
      08/05/2022 Bibliothèque Tamil Bibliothèque Tamil Général Stacks 1210883 08/05/2022 371.3   Book
Version 24.11.02