MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03050cam a2200349 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45718791k |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782707198945 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
20 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01951502 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20190426-27107 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782707198945 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20190426d2019 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Les nouvelles lois de l'amour |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
sexualité, couple et rencontres au temps du numérique |
Première mention de responsabilité |
Marie Bergström |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
la Découverte |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2019 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
45-Malesherbes |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. EPAC technologies |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (220 p.) |
Dimensions |
22 cm |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Les sites et les applications de rencontre ont été souvent commentés mais restent peu étudiés. Cette enquête extensive auprès des usagers, comme des concepteurs de ces nouveaux modes de rencontre, bouscule la vision qu'on se fait de l'amour, du sexe, du couple, de la séparation, de la cristallisation sans lendemain ou du coup de foudre appelé à durer. Dans l'univers des sites et applications de rencontres, les industriels et les concepteurs se taisent ; une poignée d'usagers tous semblables parlent dans des articles de presse tous similaires, et les commentateurs proclament la dégradation morale ou la captation marchande de l'amour et de la sexualité. Indéniablement, les sites et les applications changent les scénarios amoureux et sexuels. Mais l'explication ne se trouve pas dans l'émergence d'attitudes radicalement nouvelles en matière de sexualité, dans une désinhibition numérique ou un capitalisme émotionnel. Elle réside davantage dans un bouleversement du cadre de la rencontre. Si les caractéristiques les plus spectaculaires de ces infrastructures numériques – dont la masse des inscrits, la mise en scène de soi et les modalités de choix – modifient la conception que l'on se fait de l'amour au XXIe siècle, le vrai bouleversement réside dans le fait que les rencontres se déroulent désormais en dehors, et souvent à l'insu, des cercles de sociabilité habituels. À partir de données inédites et à travers une enquête extensive, auprès des usagers mais aussi du côté des sites et de ceux qui développent ces " nouvelles lois de l'amour ", Marie Bergström bouscule la vision qu'on se fait du sexe, du célibat, du couple, de l'endogamie sociale, de la séparation, du coup d'un soir, de la cristallisation sans lendemain ou du coup de foudre appelé à durer... |
-- |
éditeur |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
15546351 |
Élément d'entrée |
Sites Web de rencontres |
Identifiant de la notice d'autorité |
11931476 |
Subdivision géographique |
France |
Identifiant de la notice d'autorité |
12432924 |
Subdivision chronologique |
1990-.... |
Code du format utilisé |
rameau |
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques |
Identifiant de la notice d'autorité |
13505219 |
Élément d'entrée |
Enquêtes |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
306.702 854678 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
300 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17833621 |
Élément d'entrée |
Bergström |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Marie |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20190426 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF457187910000005 |
Code du format utilisé |
intermrc |