MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02873cam a2200397 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45846675c |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782867135927 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
24 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
01975348 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20191122-72510 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782867135927 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20191122d2019 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Enseigner l'autonomie en EPS |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Première mention de responsabilité |
sous la direction de Jacques Méard |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Éditions EP&S |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2019 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
impr. en Bulgarie |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (100 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. |
Dimensions |
30 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Dossiers EP&S |
ISSN de la collection |
0756-2136 |
Indication du volume |
88 |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Notes bibliogr. et webliogr |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Qu'est-ce que l'autonomie de l'élève sinon un processus d'apprentissage volontaire, indépendant des règles imposées ou de l'évaluation? Comment mieux comprendre les ressorts de cette autonomie? Comment enseigner l'EPS avec des élèves parfois trop dépendants? Et comment préserver sa santé d'enseignant sans perdre en efficacité? Si l'autonomie de l'élève est souvent brandie comme un sésame dans les discours éducatifs, elle a rarement fait l'objet d'une approche concrète en vue de favoriser son développement. Pour envisager les multiples facettes d'un sujet complexe, les auteurs ont mené des études permettant l'émergence de problématiques professionnelles et proposé différentes pistes d'intervention. Ces dernières permettent notamment d'envisager l'autonomie au regard de l'évaluation sommative, des contrats d'apprentissage, des formes de travail coopératives et des projets interdisciplinaires. S'intéressant également aux questions de l'entrée dans le métier et de l'enseignement en classe « difficile », les études présentées soulignent l'importance du sens donné aux apprentissages, ainsi que la place fondamentale des règles que l'élève doit s'approprier pour devenir pleinement autonome. Sans omettre d'établir un parallèle entre l'autonomie de l'élève et celle de l'enseignant, qui ne manquera pas de questionner leurs formations respectives. |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
34232740 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Dossiers EPS (Paris) |
ISSN |
0756-2136 |
Numéro de volume |
88 |
517 1# - Autres variantes du titre |
Autre variante du titre |
Enseigner l'autonomie en éducation physique et sportive |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
13162711 |
Élément d'entrée |
Éducation physique et sportive |
Identifiant de la notice d'autorité |
11975674 |
Subdivision de sujet |
Étude et enseignement |
Identifiant de la notice d'autorité |
11931476 |
Subdivision géographique |
France |
Identifiant de la notice d'autorité |
12432924 |
Subdivision chronologique |
1990-.... |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
12650710 |
Élément d'entrée |
Travail autonome (éducation) |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
796.071 044 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
796 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
13550000 |
-- |
ISNI0000000076900807 |
Élément d'entrée |
Méard |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Jacques |
Code de fonction |
Directeur de publication |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20191122 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF458466750000000 |
Code du format utilisé |
intermrc |