000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02868cam a2200361 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46528751b |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782213716817 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
24 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02018603 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20200227-14089 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782213716817 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20200227d2020 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Les bémols de Staline |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
conversations avec Guennadi Rojdestvensky |
Première mention de responsabilité |
Bruno Monsaigeon |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
[Paris] |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Fayard |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2020 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
58-Clamecy |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Laballery |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (333 p.-[8] p. de pl.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
22 cm |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Index |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Un nom impossible à prononcer, un personnage mythique mais mal connu : l'un des plus éminents chefs d'orchestre russes du XXe siècle, Guennadi Rojdestvensky (1931-2018) s'est confié, au cours d'un quart de siècle de conversations, à Bruno Monsaingeon. Des échanges qui, lorsqu'ils étaient filmés, firent l'objet de plusieurs documentaires, et qui constituent ici la substance infiniment plus vaste d'un livre. On y trouve de nombreux éléments biographiques, depuis l'enfance misérable, les débuts à l'âge de vingt ans au Bolchoï, et l'évocation, pleine d'humour, de fabuleuse drôlerie et d'émotion, des figures de Chostakovitch, Prokofiev, Schnittke et Stravinsky, dont il fut l'ami et le champion le plus éminent, et dont il a créé de nombreuses œuvres écrites à son intention ; l'édification progressive d'un répertoire symphonique d'une ampleur sans équivalent. On y trouve aussi un tableau saisissant de la vie artistique en régime soviétique. L'oppression des consciences, les tracasseries bureaucratiques, les ruses déployées pour les déjouer, sont relatées de façon captivante, par un grand musicien qui connut le système de l'intérieur, de sa période la plus féroce jusqu'à son agonie lénifiante et lugubre. Un livre qui est non seulement la chronique pittoresque d'une vie, mais aussi celle, émouvante, de tout un peuple et d'une histoire tragique.Bruno Monsaingeon, violoniste devenu cinéaste et essayiste, a réalisé de nombreux films consacrés à des musiciens : Glenn Gould (dont il a édité les textes), Sviatoslav Richter, Yehudi Menuhin…). |
-- |
éditeur |
608 ## - Vedette de Forme, Genre ou Caractéristiques physiques |
Identifiant de la notice d'autorité |
11932135 |
Élément d'entrée |
Entretiens |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
781.450 92 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
920 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
12516930 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000120183842 |
Élément d'entrée |
Monsaingeon |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Bruno |
Dates |
1943-.... |
Code de fonction |
Auteur |
701 ## - Coauteur |
Identifiant de la notice d'autorité |
13899124 |
-- |
ISNI0000000455266455 |
Élément d'entrée |
Rozdestvenskij |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Gennadij |
Dates |
1931-2018 |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20200227 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF46528751000000X |
Code du format utilisé |
intermrc |