MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02644cam a2200361 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46533950j |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782376970972 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
19,95 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02033069 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20200306-15929 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782376970972 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20200306d2020 m y0frey50 ba |
101 1# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
Langue de l'oeuvre originale |
espagnol; castillan |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Ode au gameplay tranquille |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
"Animal crossing" |
Première mention de responsabilité |
Pablo Algaba |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Paper sword |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2020 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
impr. en Italie |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (235 p.-[16] p. de pl.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
20 cm |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Bibliogr. et webliogr. p. 225-235 |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Animal Crossing est l'une des séries de jeux vidéo les plus célèbres qu'ait jamais produites Nintendo. Elle est née il y a bientôt vingt ans à destination d'une machine qui fonctionnait encore avec des cartouches en plastique. Depuis, toutes les consoles de la firme de Kyôto ont eu droit à leur propre épisode avec ses adorables petits animaux. Lorsqu'on passe en revue l'histoire complète du média, il est difficile de trouver une expérience ludique qui ait à ce point su caresser le cœur humain avec tant d'amour, et ce, malgré la présence d'un écran. Toutefois, cette délicatesse est-elle le seul trait distinctif d'Animal Crossing ? Ce sont des jeux complexes et contradictoires, pleins de lumière bien sûr, mais avec aussi des zones d'ombre où certains des aspects les plus froids du capitalisme se sont glissés subrepticement, essayant de passer inaperçus. Produit industriel, artefact expressif, héraut inattendu d'une des plus grandes révolutions récréatives de ces dernières années, outil de communication ou miroir déformé des ambitions et névroses de son géniteur... Voici quelques unes des facettes que tentera de révéler cette visite guidée à travers le petit village coloré et bucolique. Un voyage qui nécessitera bien des haltes et empruntera parfois des chemins surprenants... Bienvenue dans le hameau joyeux et paisible d'Animal Crossing ! |
-- |
éditeur |
454 #1 - Traduction de |
Titre de l'oeuvre |
La aldea feliz : un viaje a través de "Animal crossing" |
605 ## - Titre - vedette matière |
Identifiant de la notice d'autorité |
16935897 |
Élément d'entrée |
Dōbutsu no mori |
Autres informations |
jeu vidéo |
-- |
série |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
794.8 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
793 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17896306 |
Élément d'entrée |
Algaba |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Pablo |
Dates |
1982-.... |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20200306 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF465339500000004 |
Code du format utilisé |
intermrc |