MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
03686cam a2200421 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46556838j |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782916032924 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
26 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02035188 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20200618-21677 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782916032924 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20200618d2020 m y0frey50 ba |
101 1# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
Langue de l'oeuvre originale |
anglais |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
L'apprentissage visible |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
ce que la science sait sur l'apprentissage |
Première mention de responsabilité |
John Hattie, Gregory Yates |
Mention de responsabilité suivante |
[traduit de l'anglais par Marlène Martin] |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
[Paris] |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Éditions l'Instant présent |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2020 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
33-Canéjan |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Copymédia |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (417 p.) |
Dimensions |
16 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Apprendre à l'école |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 397-417. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Les enquêtes internationales comme PISA, Timss et Pirls pointent régulièrement un certain retard français et des inégalités de réussite liée à l'origine sociale des élèves parmi les plus importantes au monde. Et si c'était dû à une insuffisante prise en compte en France des résultats des recherches scientifiques en éducation, pourtant largement diffusés dans les autres pays ? Les enseignants en ont rêvé, John Hattie, Gregory Yates et leur équipe de chercheurs australiens l'ont fait ! Ils ont passé en revue des milliers d'études concernant les recherches en pédagogie, en psychologie de l'éducation et en sciences cognitives. Et les résultats sont là : certaines pratiques d'enseignement sont efficaces, d'autres sont beaucoup moins pertinentes. Dans ce livre, vous découvrirez pourquoi la confiance des apprenants envers leurs enseignants et le droit à l'erreur sont primordiaux et en quoi le feedback est un outil puissant. Vous verrez comment les enseignants expérimentés se concentrent sur l'essentiel afin de ne pas augmenter la charge cognitive de leurs élèves, comment ils organisent leurs explications en séquences brèves et intensives. Vous comprendrez pourquoi la « classe inversée » et l'enseignement explicite sont efficaces, tandis que l'apprentissage par la découverte accroît les inégalités entre élèves. Vous saurez guider vos élèves pour qu'ils puissent apprendre à résoudre des problèmes, étape par étape. Vous connaîtrez les meilleures manières de maintenir leur motivation, grâce à la réussite. Vous les aiderez à renforcer leur mémoire et à accéder à l'automatisation, deux clefs de la réussite scolaire. Vous leur conseillerez les meilleures méthodes de révision et les stratégies métacognitives les plus pertinentes. Vous pourrez aussi leur expliquer pourquoi l'"effet Mozart", les "natifs numériques", et les "styles d'apprentissage" visuel, auditif et kinesthésique, sont des mythes infondés. John Hattie et Greg Yates offrent aux enseignants, en un seul ouvrage, |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
46622956 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Apprendre à l'école |
ISSN |
2739-8102 |
Date de publication |
2020 |
454 #1 - Traduction de |
Titre de l'oeuvre |
Visible learning and the science of how we learn |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
15942398 |
Élément d'entrée |
Apprentissage |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
11933049 |
Élément d'entrée |
Pédagogie |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
371.301 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
370 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
13196043 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000080967799 |
Élément d'entrée |
Hattie |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
John |
Dates |
1950-.... |
Code de fonction |
Auteur |
701 ## - Coauteur |
Identifiant de la notice d'autorité |
17897898 |
Élément d'entrée |
Yates |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Gregory C. R. |
Code de fonction |
Auteur |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
Identifiant de la notice d'autorité |
16083570 |
-- |
ISNI0000000375002863 |
Élément d'entrée |
Martin |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Marlène |
Dates |
1975-.... |
Code de fonction |
Traducteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20200618 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF465568380000005 |
Code du format utilisé |
intermrc |