˜L'œapprentissage visible (Record no. 286206)

MARC details
000 -Etiquette de la notice
Leader 03686cam a2200421 4500
003 - Identifiant de la notice
Identifiant http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46556838j
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN)
ISBN 9782916032924
Qualificatif br.
Disponibilité et/ou prix 26 EUR
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale
Code de pays France
Indice 02035188
021 ## - Numéro de dépôt légal
Code de pays France
Indice DLE-20200618-21677
073 #0 - EAN
Numéro normalisé 9782916032924
100 ## - Données générales de traitement
Données générales de traitement 20200618d2020 m y0frey50 ba
101 1# - Langue de la ressource
Langue du texte, de la bande son, etc. français
Langue de l'oeuvre originale anglais
102 ## - Pays de publication ou de production
Pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
Données codées sur les monographies textuelles ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle r
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 01
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée i
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée xxxe
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu texte
Code du référentiel rdacontent
182 #0 - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 01
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée sans média
182 ## - Zone de données codées : type de média
Données de liaison entre champs 02
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation sans média
Code du référentiel rdamedia
200 1# - Titre et mention de responsabilité
Titre propre ˜L'œapprentissage visible
Indication générale du type de document Texte imprimé
Complément du titre ce que la science sait sur l'apprentissage
Première mention de responsabilité John Hattie, Gregory Yates
Mention de responsabilité suivante [traduit de l'anglais par Marlène Martin]
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication [Paris]
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Éditions l'Instant présent
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright DL 2020
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication 33-Canéjan
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant Impr. Copymédia
215 ## - Description physique
Type de présentation matérielle et importance matérielle 1 vol. (417 p.)
Dimensions 16 cm
225 ## - Collection
Titre de la collection Apprendre à l'école
300 ## - Notes générales
Texte de la note Bibliogr. p. 397-417. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
330 ## - Résumé ou extrait
Texte de la note Les enquêtes internationales comme PISA, Timss et Pirls pointent régulièrement un certain retard français et des inégalités de réussite liée à l'origine sociale des élèves parmi les plus importantes au monde. Et si c'était dû à une insuffisante prise en compte en France des résultats des recherches scientifiques en éducation, pourtant largement diffusés dans les autres pays ? Les enseignants en ont rêvé, John Hattie, Gregory Yates et leur équipe de chercheurs australiens l'ont fait ! Ils ont passé en revue des milliers d'études concernant les recherches en pédagogie, en psychologie de l'éducation et en sciences cognitives. Et les résultats sont là : certaines pratiques d'enseignement sont efficaces, d'autres sont beaucoup moins pertinentes. Dans ce livre, vous découvrirez pourquoi la confiance des apprenants envers leurs enseignants et le droit à l'erreur sont primordiaux et en quoi le feedback est un outil puissant. Vous verrez comment les enseignants expérimentés se concentrent sur l'essentiel afin de ne pas augmenter la charge cognitive de leurs élèves, comment ils organisent leurs explications en séquences brèves et intensives. Vous comprendrez pourquoi la « classe inversée » et l'enseignement explicite sont efficaces, tandis que l'apprentissage par la découverte accroît les inégalités entre élèves. Vous saurez guider vos élèves pour qu'ils puissent apprendre à résoudre des problèmes, étape par étape. Vous connaîtrez les meilleures manières de maintenir leur motivation, grâce à la réussite. Vous les aiderez à renforcer leur mémoire et à accéder à l'automatisation, deux clefs de la réussite scolaire. Vous leur conseillerez les meilleures méthodes de révision et les stratégies métacognitives les plus pertinentes. Vous pourrez aussi leur expliquer pourquoi l'"effet Mozart", les "natifs numériques", et les "styles d'apprentissage" visuel, auditif et kinesthésique, sont des mythes infondés. John Hattie et Greg Yates offrent aux enseignants, en un seul ouvrage,
-- éditeur
410 #0 - Collection
Identifiant de la notice bibliographique liée 46622956
410 #0 - Collection
Titre de l'oeuvre Apprendre à l'école
ISSN 2739-8102
Date de publication 2020
454 #1 - Traduction de
Titre de l'oeuvre Visible learning and the science of how we learn
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 15942398
Élément d'entrée Apprentissage
Code du format utilisé rameau
606 ## - Sujet - Nom commun
Identifiant de la notice d'autorité 11933049
Élément d'entrée Pédagogie
Code du format utilisé rameau
676 ## - Classification décimale de Dewey
Indice 371.301
Édition 23
686 ## - Autres numéros de classification
Indice 370
Code du format utilisé Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur principal
Identifiant de la notice d'autorité 13196043
Identifiant international normalisé pour les noms ISNI0000000080967799
Élément d'entrée Hattie
Partie du nom autre que l'élément d'entrée John
Dates 1950-....
Code de fonction Auteur
701 ## - Coauteur
Identifiant de la notice d'autorité 17897898
Élément d'entrée Yates
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Gregory C. R.
Code de fonction Auteur
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
Identifiant de la notice d'autorité 16083570
-- ISNI0000000375002863
Élément d'entrée Martin
Partie du nom autre que l'élément d'entrée Marlène
Dates 1975-....
Code de fonction Traducteur
801 #0 - Origine de la notice
Pays FR
Agence de catalogage FR-751131015
Date de la transaction 20200618
Règles de catalogage utilisées AFNOR
Identifiant d'origine FRBNF465568380000005
Code du format utilisé intermrc
Holdings
Exclu du prêt Abîmé Perdu Date de création Site propriétaire Site dépositaire Localisation Code barre Date prix de remplacement Cote Statut Type de document Koha
      08/05/2022 Bibliothèque Tamil Bibliothèque Tamil Général Stacks 1286205 08/05/2022 371.301   Book
Version 24.11.02