MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02413cam a2200385 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46563725d |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782343197982 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
15 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02035865 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20200630-23807 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782343197982 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20200630d2020 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Le goof au cinéma |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
de la gaffe au faux raccord, la quête de l'anomalie filmique |
Première mention de responsabilité |
Réjane Hamus-Vallée et Olivier Caïra |
Mention de responsabilité suivante |
préface de François Jost |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Paris |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
l'Harmattan |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
impr. 2020 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
14-Condé-sur-Noireau |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Corlet numérique |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (129 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. |
Dimensions |
22 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
De Visu |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 119-124 |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
Le goof au cinéma, c'est le reflet d'un caméraman, une arme qui passe d'une main à l'autre, une cigarette qui change soudain de taille ou un gobelet de café contemporain sur une table médiévale. C'est une anomalie négligeable, mais formidablement révélatrice de nos attentes techniques et esthétiques sur la fiction. Si les chasseurs de goofs existent dès la naissance du cinématographe, le triple avènement de la culture geek, d'internet et de la vidéo domestique a donné à cette forme de cinéphilie une dimension planétaire. Que dévoile cet engouement pour le détail, a priori insignifiant, tant du point de vue des spectateurs que des professionnels du film ? Qu'attend-on d'une fiction où tout est faux, et où pourtant le moindre anachronisme déchaîne les passions des amateurs et des spécialistes ? En quoi le goof et les tensions qu'il cristallise, mettent en relief les enjeux du pacte fictionnel et de ses mutations, à l'ère du numérique ? |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
39206933 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
De visu (Paris. 2004) |
ISSN |
1768-7349 |
Date de publication |
2020 |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
13513853 |
Élément d'entrée |
Détails (cinéma) |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
791.430 1 |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
791 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
15015698 |
Identifiant international normalisé pour les noms |
ISNI0000000115990500 |
Élément d'entrée |
Hamus-Vallée |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Réjane |
Dates |
1975-.... |
Code de fonction |
Auteur |
701 ## - Coauteur |
Identifiant de la notice d'autorité |
14634500 |
-- |
ISNI0000000110274038 |
Élément d'entrée |
Caïra |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Olivier |
Dates |
1973-.... |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20200630 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF465637250000001 |
Code du format utilisé |
intermrc |