MARC details
000 -Etiquette de la notice |
Leader |
02535cam a2200409 4500 |
003 - Identifiant de la notice |
Identifiant |
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46580212c |
010 ## - Numéro international normalisé du livre (ISBN) |
ISBN |
9782845169319 |
Qualificatif |
br. |
Disponibilité et/ou prix |
25 EUR |
020 ## - Numéro de l'agence bibliographique nationale |
Code de pays |
France |
Indice |
02025640 |
021 ## - Numéro de dépôt légal |
Code de pays |
France |
Indice |
DLE-20200722-29852 |
073 #0 - EAN |
Numéro normalisé |
9782845169319 |
100 ## - Données générales de traitement |
Données générales de traitement |
20200722d2020 k h0frey50 ba |
101 0# - Langue de la ressource |
Langue du texte, de la bande son, etc. |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
Pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
Données codées sur les monographies textuelles |
||||7 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
Données codées sur la forme de la ressource – Présentation matérielle |
r |
181 #0 - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
01 |
Forme du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
i |
Qualificatif(s) du contenu selon l’ISBD sous forme codée |
xxxe |
181 ## - Zone de données codées : Forme de la ressource |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder la forme du contenu |
texte |
Code du référentiel |
rdacontent |
182 #0 - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
01 |
Type de médiation selon l’ISBD sous forme codée |
sans média |
182 ## - Zone de données codées : type de média |
Données de liaison entre champs |
02 |
Autre référentiel utilisé pour coder le type de médiation |
sans média |
Code du référentiel |
rdamedia |
200 1# - Titre et mention de responsabilité |
Titre propre |
Emily Dickinson du côté de Shakespeare |
Indication générale du type de document |
Texte imprimé |
Complément du titre |
modalités théâtrales du lyrisme |
Première mention de responsabilité |
Adeline Chevrier-Bosseau |
214 #0 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
Clermont-Ferrand |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Presses universitaires Blaise Pascal |
Date de publication, production, distribution/diffusion, fabrication, copyright |
DL 2020 |
214 #3 - Déclarations de production, publication, distribution et manufacture |
Lieu de publication, production, distribution/diffusion, fabrication |
63-Clermont-Ferrand |
Nom de l’éditeur, du producteur, distributeur/diffuseur, fabricant |
Impr. Chaumeil |
215 ## - Description physique |
Type de présentation matérielle et importance matérielle |
1 vol. (390 p.) |
Autres caractéristiques matérielles |
ill. en coul. |
Dimensions |
22 cm |
225 ## - Collection |
Titre de la collection |
Littératures |
300 ## - Notes générales |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 351-375. Index |
328 #0 - Note de thèse |
Texte qui précède ou suit la note |
Texte remanié de |
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme |
Thèse de doctorat |
Discipline du diplôme |
Études anglophones |
Organisme qui délivre le diplôme |
Paris 3 |
Date du diplôme |
2011 |
330 ## - Résumé ou extrait |
Texte de la note |
La poésie d'Emily Dickinson dévoile un lyrisme théâtralisé : chaque poème devient une scène où évolue une voix qui se travestit, s'altère, se diffracte en divers échos. Très influencée par l'œuvre de Shakespeare, mais également par la théâtralité ambiante de l'Amérique victorienne, Dickinson met en scène le sujet lyrique dans ce qu'il a de plus théâtral. La théâtralité de référence étant celle du dramaturge et poète élisabéthain, cette « contamination » du théâtre nous incite à élargir notre conception du lyrisme. Si l'on observe des résurgences ironiques d'une conception traditionnelle du lyrisme comme un épanchement intime, ce dernier est surtout à envisager en termes de dynamique, d'énergie. Le théâtre est pour Emily Dickinson le lieu autre où le lyrisme s'altère plus avant, la structure nodale de l'écriture lyrique et son cœur battant, le lieu de sa revitalisation. |
-- |
éditeur |
410 #0 - Collection |
Identifiant de la notice bibliographique liée |
34277276 |
410 #0 - Collection |
Titre de l'oeuvre |
Littératures (Clermont-Ferrand) |
ISSN |
1242-7888 |
Date de publication |
2020 |
600 ## - Nom de personne - vedette matière |
Identifiant de la notice d'autorité |
11900123 |
Élément d'entrée |
Dickinson |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Emily |
Dates |
1830-1886 |
Identifiant de la notice d'autorité |
11931288 |
Subdivision de sujet |
Esthétique |
Code du format utilisé |
rameau |
600 ## - Nom de personne - vedette matière |
Identifiant de la notice d'autorité |
11924607 |
Élément d'entrée |
Shakespeare |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
William |
Dates |
1564-1616 |
Identifiant de la notice d'autorité |
11975790 |
Subdivision de sujet |
Influence |
Code du format utilisé |
rameau |
606 ## - Sujet - Nom commun |
Identifiant de la notice d'autorité |
12249321 |
Élément d'entrée |
Théâtralité |
Code du format utilisé |
rameau |
676 ## - Classification décimale de Dewey |
Indice |
811.4 (critique) |
Édition |
23 |
686 ## - Autres numéros de classification |
Indice |
800 |
Code du format utilisé |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur principal |
Identifiant de la notice d'autorité |
17886438 |
Élément d'entrée |
Chevrier-Bosseau |
Partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Adeline |
Dates |
1982-.... |
Code de fonction |
Auteur |
801 #0 - Origine de la notice |
Pays |
FR |
Agence de catalogage |
FR-751131015 |
Date de la transaction |
20200722 |
Règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
FRBNF46580212000000X |
Code du format utilisé |
intermrc |