Image from Coce

Manager un service ressources humaines [Texte imprimé] : stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH / Patrick M. Georges ; [avec la collaboration de] André Leclercq, Emmanuel Rétif, François Mouchet

Main Author: Georges, Patrick M., 1953-...., AuteurSecondary Author: Leclercq, André, 19..-...., directeur des ressources humaines, Collaborateur;Rétif, Emmanuel, Collaborateur;Mouchet, François, CollaborateurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 3e éd.Publication: Le Mans : Gereso édition, DL 2017, Impr. la ManufactureDescription: 1 vol. (255 p.) ; 22 cmISBN: 9782359535365.Series: Les guides pratiques : ressources humaines-management, 2260-6939Dewey: 658.3, 23Classification: 650Abstract: "Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils…). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP…) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l‘influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !".Subject - Topical Name: Direction du personnel | Ressources humaines Subject - Form: Guides pratiques
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.3 (Browse shelf(Opens below)) Available 1100994

Notice réd. d'après la couv.

Glossaire

"Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils…). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP…) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l‘influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !" éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02