Image from Coce

Recadrer sans démotiver [Texte imprimé] : comment réconcilier le salarié avec l'entreprise / Christine Benoit

Main Author: Benoit, Christine, 1957-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 3e éd.Publication: Le Mans : Gereso édition, DL 2017Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (137 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 9782359535303.Series: Développement personnel / efficacité professionnelleDewey: 658.312 50944, 23Classification: 650Abstract: "L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction… L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir…".Subject - Topical Name: Entretiens de recadrage -- France Subject - Form: Guides pratiques
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.312 50944 (Browse shelf(Opens below)) Available 1100996

Notice rédigée d'après la couv.

Bibliogr. p. 135

Titre d'une autre édition : Recadrer sans démotiver : ou comment réconcilier le salarié et l'entreprise

"L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction… L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir…" éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02