Plurilinguisme et éducation, Volume 1 [Texte imprimé] / coordonné par Jean-Claude Beacco et Christian Tremblay
Set Level: 45475819, Plurilinguisme et éducation, 1Language: français ; anglais ; allemand ; italien.Country: France.Publication: [Vincennes] : Observatoire européen du plurilinguisme, DL 2017Manufacture: 13-Aix-en-Provence : Impr. BookelisDescription: 1 vol. (219 p.) ; 21 cmISBN: 9791022766722.Series: Plurilinguisme, n° 2017, 2, 1Dewey: 306.446 094, 23Classification: 400Abstract: L'éducation plurilingue est un projet de formation qui cherche à répondre à la diversification linguistique croissante des sociétés et aux mobilités accrues des personnes, dans l'espace européen et ailleurs. Elle est devenue un thème de réflexion central pour la conception et l'organisation de l'enseignement des langues. Ce projet, qui a de multiples origines, a surtout été diffusé par le Cadre européen commun de référence pour les langues (Conseil de l'Europe, 2001), mais cet instrument n'offre que peu d'indications sur les moyens concrets de le mettre en œuvre. Ce sont les institutions scolaires nationales, les didacticiens, les formateurs d'enseignants et les enseignants eux-mêmes qui ont été amenés à donner corps à cette finalité éducative tenue pour stratégique. Et c'est ce dont témoignent à nouveau, de manière exemplaire dans leur variété, les contributions réunies dans ces deux volumes..Subject - Topical Name: Multilinguisme -- Europe -- 21e siècle | Enseignement multilingue -- Europe -- 21e siècle | Langues -- Étude et enseignement -- Europe -- 21e siècleItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 306.446 094 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1107437 |
Textes en français, anglais, allemand et italien
Notes bibliogr.
L'éducation plurilingue est un projet de formation qui cherche à répondre à la diversification linguistique croissante des sociétés et aux mobilités accrues des personnes, dans l'espace européen et ailleurs. Elle est devenue un thème de réflexion central pour la conception et l'organisation de l'enseignement des langues. Ce projet, qui a de multiples origines, a surtout été diffusé par le Cadre européen commun de référence pour les langues (Conseil de l'Europe, 2001), mais cet instrument n'offre que peu d'indications sur les moyens concrets de le mettre en œuvre. Ce sont les institutions scolaires nationales, les didacticiens, les formateurs d'enseignants et les enseignants eux-mêmes qui ont été amenés à donner corps à cette finalité éducative tenue pour stratégique. Et c'est ce dont témoignent à nouveau, de manière exemplaire dans leur variété, les contributions réunies dans ces deux volumes. éditeur
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