Image from Coce

Les enfants surdoués ou La précocité embarrassante [Texte imprimé] / Jean-Charles Terrassier

Main Author: Terrassier, Jean-Charles, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 12e éd. actualiséePublication: Paris : ESF sciences humaines, impr. 2017Manufacture: impr. en PologneDescription: 1 vol. (143 p.) ; 24 cmISBN: 9782710134022.Dewey: 155.455, 23Classification: 150Abstract: En 40 ans, Jean-Charles Terrassier, psychologue de l'enfance, a aidé plusieurs milliers d'enfants intellectuellement précoces à s'épanouir. Il analyse dans ce livre les particularités du développement des enfants surdoués, grâce à des démarches et des concepts novateurs (dyssynchronie, somatotypie) et présente également une méthode originale pour évaluer l'intérêt d'une prise d'avance scolaire, la méthode du QI compensé. Jean-Charles Terrassier répond aux questions que parents et enseignants se posent : Comment identifier les enfants à haut potentiel ? Avec quels tests ? Faut-il leur faire sauter une classe ? Entrer au CP avant 6 ans constitue-t-il un bon choix ? Quelles en seront les conséquences ? Comment agir face à la précocité de l'enfant ? Que peuvent faire les enseignants pour ces enfants ? Quelle est la position de l'Éducation nationale ? Quelles sont les chances d'un enfant surdoué de milieu défavorisé quant à la réalisation de son potentiel ? L'inventaire proposé ici permettra aux parents et aux enseignants d'identifier la précocité d'un enfant. Ce livre les aidera à faire les bons choix éducatifs, choix toujours délicats pour ces enfants fragilisés par leur sensibilité..Subject - Topical Name: Enfants surdoués
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 155.455 (Browse shelf(Opens below)) Available 1107765

Bibliogr. p. 137-143

En 40 ans, Jean-Charles Terrassier, psychologue de l'enfance, a aidé plusieurs milliers d'enfants intellectuellement précoces à s'épanouir. Il analyse dans ce livre les particularités du développement des enfants surdoués, grâce à des démarches et des concepts novateurs (dyssynchronie, somatotypie) et présente également une méthode originale pour évaluer l'intérêt d'une prise d'avance scolaire, la méthode du QI compensé. Jean-Charles Terrassier répond aux questions que parents et enseignants se posent : Comment identifier les enfants à haut potentiel ? Avec quels tests ? Faut-il leur faire sauter une classe ? Entrer au CP avant 6 ans constitue-t-il un bon choix ? Quelles en seront les conséquences ? Comment agir face à la précocité de l'enfant ? Que peuvent faire les enseignants pour ces enfants ? Quelle est la position de l'Éducation nationale ? Quelles sont les chances d'un enfant surdoué de milieu défavorisé quant à la réalisation de son potentiel ? L'inventaire proposé ici permettra aux parents et aux enseignants d'identifier la précocité d'un enfant. Ce livre les aidera à faire les bons choix éducatifs, choix toujours délicats pour ces enfants fragilisés par leur sensibilité. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02