Image from Coce

Mathématiques et numérique au cycle 4 [Texte imprimé] : situations, outils et usages : mathématiques, cycle 4, programme 2016 / Kevin Bak,... , Sophie Bourreau,... , Greta Callaert-Delhaye, ... [et al.] ; ouvrage coordonné par Christophe Caëlen ; et dirigé par Régis Leclercq,... et Florian Odor,...

Secondary Author: Caëlen, Christophe, Directeur de publication;Odor, Florian, Directeur de publication;Leclercq, Régis, 1974-...., mathématicien, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017Manufacture: 54-Heillecourt : Impr. BialecDescription: 1 vol. (176 p.) : ill. en coul. ; 30 cmISBN: 9782240042378.Series: Agir, 2425-9861Dewey: 510.712 44, 23Classification: 510Abstract: Comment le numérique peut-il constituer une plus-value en aidant l'élève à apprendre, à développer et à renforcer ses compétences ? Comment aider l'enseignant à utiliser au mieux les ressources numériques et les outils mis à sa disposition ? Dans un monde connecté, l'usage du numérique et l'enseignement des mathématiques sont aujourd'hui indissociables. La mise en œuvre péda-gogique exposée dans cet ouvrage avance une palette d'outils pour l'en-seignant de cycle 4 qui l'aideront à concevoir de nouvelles ressources et à penser l'articulation de cet usage du numérique avec d'autres modali-tés pédagogiques. Dans ce livre sont proposées 35 fiches pratiques contenant des activités clés en main et expérimentées en classe, toutes adaptables aux différents niveaux du cycle 4. – La première partie fait le point sur les préconisations institutionnelles et donne une proposition de progression pour enseigner l'algorithmique. – La deuxième partie présente des activités autour des moments clés liés à l'enseignement (prise de notes, suivi des notions, entraînement, évaluation…). – La troisième partie détaille des activités réparties autour des 5 thèmes du programme. Elle se termine par plusieurs suggestions d'ateliers couvrant un enseignement interdisciplinaire, afin que l'élève puisse appréhender la démarche de projet..Subject - Topical Name: Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire) -- France | Technologie éducative
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 510.712 44 (Browse shelf(Opens below)) Available 1108804

Comment le numérique peut-il constituer une plus-value en aidant l'élève à apprendre, à développer et à renforcer ses compétences ? Comment aider l'enseignant à utiliser au mieux les ressources numériques et les outils mis à sa disposition ? Dans un monde connecté, l'usage du numérique et l'enseignement des mathématiques sont aujourd'hui indissociables. La mise en œuvre péda-gogique exposée dans cet ouvrage avance une palette d'outils pour l'en-seignant de cycle 4 qui l'aideront à concevoir de nouvelles ressources et à penser l'articulation de cet usage du numérique avec d'autres modali-tés pédagogiques. Dans ce livre sont proposées 35 fiches pratiques contenant des activités clés en main et expérimentées en classe, toutes adaptables aux différents niveaux du cycle 4. – La première partie fait le point sur les préconisations institutionnelles et donne une proposition de progression pour enseigner l'algorithmique. – La deuxième partie présente des activités autour des moments clés liés à l'enseignement (prise de notes, suivi des notions, entraînement, évaluation…). – La troisième partie détaille des activités réparties autour des 5 thèmes du programme. Elle se termine par plusieurs suggestions d'ateliers couvrant un enseignement interdisciplinaire, afin que l'élève puisse appréhender la démarche de projet. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02