Image from Coce

Abécédaire de sociodidactique [Texte imprimé] : 65 notions et concepts / sous la direction de Marielle Rispail

Secondary Author: Rispail, Marielle, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Saint-Étienne : Publications de l'Université de Saint-Étienne, 2017Manufacture: 03-Vichy : Impr. Espace reproDescription: 1 vol. (137 p.) ; 24 cmISBN: 9782862727004.Dewey: 306.44, 23Classification: 400Abstract: Vous avez dit sociodidactique ? Quel est ce nouvel ovni dans le champ des Sciences du langage ? Issu du croisement entre la sociolinguistique et la didactique des langues, ce champ de recherches s'est imposé, créant adhésions et débats, à celles et ceux qui réfléchissent sur les langues, leur devenir, leur enseignement, leur transmission. Ce petit ouvrage a pour ambition de donner les premiers outils notionnels pour concevoir les rencontres des langues dans l'école et hors de l'école et les rapports de force qui les accompagnent en ce début de XXIe siècle, bouleversé par des migrations diverses. Il est fait de 65 entrées classées par ordre alphabétique, rédigées par plus de 30 auteur-e-s du monde entier, pour penser, étudier, décrire des chocs ou contacts de langues contextualisés et les mettre au service d'apprentissages généreux, critiques et créatifs..Subject - Topical Name: Sociolinguistique -- Terminologie | Langues -- Étude et enseignement -- Terminologie
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 306.44 (Browse shelf(Opens below)) Available 1108937

Notes bibliogr. Index

Vous avez dit sociodidactique ? Quel est ce nouvel ovni dans le champ des Sciences du langage ? Issu du croisement entre la sociolinguistique et la didactique des langues, ce champ de recherches s'est imposé, créant adhésions et débats, à celles et ceux qui réfléchissent sur les langues, leur devenir, leur enseignement, leur transmission. Ce petit ouvrage a pour ambition de donner les premiers outils notionnels pour concevoir les rencontres des langues dans l'école et hors de l'école et les rapports de force qui les accompagnent en ce début de XXIe siècle, bouleversé par des migrations diverses. Il est fait de 65 entrées classées par ordre alphabétique, rédigées par plus de 30 auteur-e-s du monde entier, pour penser, étudier, décrire des chocs ou contacts de langues contextualisés et les mettre au service d'apprentissages généreux, critiques et créatifs. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02