Le travail du psychologue dans l'école [Texte imprimé] : [cas clinique et pratiques professionnelles] / [sous la direction de] Bernard Jumel ; préface de Roger Perron ; postface de François Gaillard
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: 95-Domont : Dupli-printDescription: 1 vol. (XVIII-238 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100773398.Dewey: 371.713, 23Classification: 370Abstract: L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montrent combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du « technicien des tests » déjà raillée par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais lepremier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien.Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien sûr également aux psychologuesoeuvrant dans des champs différents, et aux parents et enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école..Subject - Topical Name: Psychologie scolaire -- France | Psychologues scolaires -- Travail -- FranceItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.713 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1118618 |
Bibliogr. p. 231-236. Index
L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montrent combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du « technicien des tests » déjà raillée par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais lepremier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien.Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien sûr également aux psychologuesoeuvrant dans des champs différents, et aux parents et enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école. éditeur
There are no comments on this title.