Image from Coce

Le travail du psychologue dans l'école [Texte imprimé] : [cas clinique et pratiques professionnelles] / [sous la direction de] Bernard Jumel ; préface de Roger Perron ; postface de François Gaillard

Secondary Author: Jumel, Bernard, Directeur de publication;Perron, Roger, 1926-...., Auteur de l'introduction, etc.;Gaillard, François, 1942-...., Auteur de postface, achevé d'imprimer, etc.Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: 95-Domont : Dupli-printDescription: 1 vol. (XVIII-238 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100773398.Dewey: 371.713, 23Classification: 370Abstract: L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montrent combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du « technicien des tests » déjà raillée par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais lepremier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien.Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien sûr également aux psychologuesoeuvrant dans des champs différents, et aux parents et enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école..Subject - Topical Name: Psychologie scolaire -- France | Psychologues scolaires -- Travail -- France
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.713 (Browse shelf(Opens below)) Available 1118618

Bibliogr. p. 231-236. Index

L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montrent combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du « technicien des tests » déjà raillée par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais lepremier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien.Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien sûr également aux psychologuesoeuvrant dans des champs différents, et aux parents et enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02