Je programme avec un Raspberry Pi [Texte imprimé] : embarque pour 10 aventures ludiques avec Minecraft, Python, Scratch / Carrie Anne Philbin ; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Julie Perry
Translation of: Adventures in Raspberry PiLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: impr. en EspagneDescription: 1 vol. (189 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782100767687.Dewey: 005.108 3, 23Classification: 004Abstract: Apprends à coder et crée tes propres jeux.Tu es un aventurier ? Tu veux apprendre comment transformer tes idées les plus farfelues en projets concrets ? Tu es un vrai curieux ? Si tu réponds « oui » à au moins une des questions, c'est que ce livre est fait pour toi.Ce livre est un vrai guide d'initiation à la programmation avec un Raspberry Pi, le nano-ordinateur révolutionnaire. A travers 9 aventures, tu pourras découvrir les différentes fonctionnalités de cet outil superpuissant et te lancer dans la programmation avec Scratch, Python pour créer des jeux, programmer de la musique ou inventer un monde grâce à Minecraft..Audience: À partir de 11 ans.Subject - Topical Name: Raspberry Pi (ordinateur) | Microordinateurs -- Programmation Subject - Form: Ouvrages pour la jeunesse | Documentaires : activités, loisirs et diversItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 005.108 3 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1119933 |
Glossaire. Index
La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle 303
Bravo ! CNLJ Avis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
Voici un très bon ouvrage pour s'initier au très économique Raspberry Pi, nano-ordinateur de 8,5 cm sur 5,3 cm où tout est à ajouter : système d'exploitation, boîtier de protection... motivant l'apprentissage de l'informatique. Après une présentation du matériel, de multiples usages sont proposés, notamment avec Scratch, Minecraft et le langage Python. Si cela peut s'adresser aux débutants dès 10 ans, la présence d'un adulte connaisseur est requise aux derniers chapitres. Utile pour des idées d'animation, créer un lecteur audio par exemple. 20181101 CNLJ Avis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
Apprends à coder et crée tes propres jeux.Tu es un aventurier ? Tu veux apprendre comment transformer tes idées les plus farfelues en projets concrets ? Tu es un vrai curieux ? Si tu réponds « oui » à au moins une des questions, c'est que ce livre est fait pour toi.Ce livre est un vrai guide d'initiation à la programmation avec un Raspberry Pi, le nano-ordinateur révolutionnaire. A travers 9 aventures, tu pourras découvrir les différentes fonctionnalités de cet outil superpuissant et te lancer dans la programmation avec Scratch, Python pour créer des jeux, programmer de la musique ou inventer un monde grâce à Minecraft. éditeur
À partir de 11 ans CNLJ Avis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
There are no comments on this title.