Les contrats de la musique [Texte imprimé] : le juridique au service de la musique / Pierre-Marie Bouvery ; avec la collaboration de Sandrine Nédellec
Language: français.Country: France.Edition Statement: 6e éd.Publication: [Paris] : Irma, DL 2018Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (540 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782367480404.Series: Les pratiques des métiers de la musiqueDewey: 344.440 176179, 23Classification: 340Abstract: Unique et indispensable, premier ouvrage publié dans ce domaine, cette 6e édition des Contrats de la musique réactualisée tient compte des modifications apportées par la loi Création du 7 juillet 2016 au Code de la propriété intellectuelle concernant le contrat d'enregistrement phonographique et la question des webradios, des dispositions du Code des usages et bonnes pratiques de l'édition des œuvres musicales du 4 octobre 2017, ainsi que des dernières jurisprudences. Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc. Autant d'acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat. L'avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l'édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°. Partant d'exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l'angle juridique et financier. Cette édition, comme les précédentes, s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux contrats de la musique, des praticiens du droit qui ne connaissent pas bien le secteur, aux artistes-interprètes, auteurs, éditeurs, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir..Subject - Topical Name: Industrie de la musique et du son -- Droit -- France | Contrats d'artistes -- France | Industrie du spectacle -- Droit -- France Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 344.440 176179 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1125650 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
La couv. porte en plus : "l'édition musicale, la production phonographique : contrats avec l'artiste, le licencié, le distributeur, la musique en ligne, la production audiovisuelle, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la pratique des contrats à droits multiples ou "contrats 360°"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 519-520. Index
Unique et indispensable, premier ouvrage publié dans ce domaine, cette 6e édition des Contrats de la musique réactualisée tient compte des modifications apportées par la loi Création du 7 juillet 2016 au Code de la propriété intellectuelle concernant le contrat d'enregistrement phonographique et la question des webradios, des dispositions du Code des usages et bonnes pratiques de l'édition des œuvres musicales du 4 octobre 2017, ainsi que des dernières jurisprudences. Les intervenants sont nombreux : auteurs, artistes-interprètes, agents artistiques, éditeurs de musique, producteurs de disques, entrepreneurs de spectacles, producteurs audiovisuels et, plus récemment, distributeurs en ligne, portails, hébergeurs, etc. Autant d'acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique au travers du contrat. L'avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l'édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°. Partant d'exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l'angle juridique et financier. Cette édition, comme les précédentes, s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux contrats de la musique, des praticiens du droit qui ne connaissent pas bien le secteur, aux artistes-interprètes, auteurs, éditeurs, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir. éditeur
There are no comments on this title.