Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales [Texte imprimé] / Christèle Manuelle
Language: français.Country: France.Publication: [Rueil-Malmaison] : Lamarre, DL 2018Manufacture: impr. en BulgarieDescription: 1 vol. (X-357 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782757310069.Series: Étudiants IFSIDewey: 612, 23Classification: 610Abstract: Cet ouvrage correspond aux unités d'enseignement 2.1 (biologie fondamentale) et 2.2 (cycle de la vie et grandes fonctions). La maîtrise de son contenu est fondamentale pour l'acquisition des connaissances du cursus des étudiants, notamment celles traitant des processus physiopathologiques (soit les unités d'enseignement 2.4 à 2.9). Il apporte des connaissances approfondies et un éclairage rigoureux sur la biologie fondamentale et les fonctions vitales. Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. Sa présentation très structurée met en exergue : - la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; - des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; - des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type « vrai/faux », « questions à choix multiples » et « questions à court développement » ; - la correction détaillée de chaque test. Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : - les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; - les tests et/ou les techniques employés/ées pour poser un diagnostic ; - les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif..Subject - Topical Name: Biologie humaine Subject - Form: Manuels d'enseignement supérieurItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 612 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1132552 |
Glossaires. Index
Cet ouvrage correspond aux unités d'enseignement 2.1 (biologie fondamentale) et 2.2 (cycle de la vie et grandes fonctions). La maîtrise de son contenu est fondamentale pour l'acquisition des connaissances du cursus des étudiants, notamment celles traitant des processus physiopathologiques (soit les unités d'enseignement 2.4 à 2.9). Il apporte des connaissances approfondies et un éclairage rigoureux sur la biologie fondamentale et les fonctions vitales. Ainsi, ces connaissances en anatomie et en physiologie ont été ciblées pour permettre de comprendre l'ensemble des processus physiopathologiques. Sa présentation très structurée met en exergue : - la définition des termes importants à la compréhension du contenu de chaque chapitre ; - des fiches pathologiques vivantes, aisées à intégrer ; - des tests de connaissance variés qui comprennent l'annotation de schémas-clés, des tests de type « vrai/faux », « questions à choix multiples » et « questions à court développement » ; - la correction détaillée de chaque test. Des encadrés permettent de visualiser facilement, pour chaque fonction : - les dysfonctionnements anatomiques ou physiologiques ; - les tests et/ou les techniques employés/ées pour poser un diagnostic ; - les thérapeutiques utilisées dans un but curatif ou préventif. éditeur
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