Image from Coce

L'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille [Texte imprimé] : manuel à l'usage des professionnels de l'éducation spécialisée et des familles / Jean-Paul Gaillard

Main Author: Gaillard, Jean-Paul, 1946-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: Nouvelle éd.Publication: Montrouge : ESF éditeur, DL 2018Description: 1 vol. (189 p.) ; 24 cmISBN: 9782850862717.Series: Collection Actions sociales, SociétéDewey: 371.909 44, 23Classification: 370Abstract: La systémique de la pratique a pour objet le développement de la recherche en action éducative ou thérapeutique en milieu spécialisé. Elle est un outil circulaire d'observation-hypothétisation-transformation-théorisation en milieu spécialisé.A travers de nouveaux concepts et des exemples tirés de la pratique, l'auteur montre comment il est possible de transformer une activité éducative/psychologique trop souvent timorée, immobiliste et laissant les équipes dans la solitude, en une dynamique de réflexion-action passionnante et productive. A cet effet, il propose quelques outils fondamentaux pour une pensée/action éducative responsable et résolument ludique.Cette nouvelle édition est largement remaniée : en effet, la mutation sociétale que connaît actuellement le monde occidental a profondément modifié l'ensemble des modes d'interaction avec les enfants/adolescents handicapés ou non, transformant par là même les conditions du travail éducatif et psychologique, mais aussi les relations au sein des familles et des institutions..Subject - Topical Name: Éducateurs spécialisés -- France | Enfants handicapés mentaux -- Éducation -- France | Enfants handicapés mentaux -- Famille -- France
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.909 44 (Browse shelf(Opens below)) Available 1132956

Bibliogr., 4 p.

1269-8377

La systémique de la pratique a pour objet le développement de la recherche en action éducative ou thérapeutique en milieu spécialisé. Elle est un outil circulaire d'observation-hypothétisation-transformation-théorisation en milieu spécialisé.A travers de nouveaux concepts et des exemples tirés de la pratique, l'auteur montre comment il est possible de transformer une activité éducative/psychologique trop souvent timorée, immobiliste et laissant les équipes dans la solitude, en une dynamique de réflexion-action passionnante et productive. A cet effet, il propose quelques outils fondamentaux pour une pensée/action éducative responsable et résolument ludique.Cette nouvelle édition est largement remaniée : en effet, la mutation sociétale que connaît actuellement le monde occidental a profondément modifié l'ensemble des modes d'interaction avec les enfants/adolescents handicapés ou non, transformant par là même les conditions du travail éducatif et psychologique, mais aussi les relations au sein des familles et des institutions. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02