Image from Coce

Trusting organizations [Texte imprimé] : les organisations créatrices de confiance / Hervé Sérieyx, Donald Riendeau

Main Author: Sérieyx, Hervé, 1937-...., AuteurCoauthor: Riendeau, Donald, AuteurLanguage: français.Country: France, Canada.Publication: Caen : Éditions EMS, management & sociétéMontréal (Québec) : JFD éditions, DL 2018Manufacture: 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-DidotDescription: 1 vol. (287 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 9782376870289.Dewey: 658.402, 23Classification: 650Abstract: Pour les entreprises, la confiance devient le carburant vital de la performance. La conjonction d'une mondialisation de la concurrence de plus en plus imprévisible qui impose des réactions rapides, de la révolution numérique qui périme à toute allure des secteurs d'activité, métiers et emplois, des nouveaux modes de production de biens et de services qui multiplient les communications horizontales aux dépens des seules relations top-down, tout cela suppose que l'entreprise devienne sans cesse plus agile, s'adapte en temps réel, innove en permanence et passe d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement transversal : seule une confiance fortifiée entre ses diverses parties prenantes peut assurer, au plus faible coût, cette indispensable et nouvelle conception de la performance. Partant de nombreux exemples d'entreprises canadiennes et européennes, les deux auteurs – eux-mêmes issus du monde de l'entreprise – proposent des outils simples pour permettre, d'une part, d'élever le niveau de confiance interpersonnelle entre tous ceux qui participent en interne à la production de la performance et, d'autre part, de rendre l'organisation même de l'entreprise créatrice de confiance vis-à-vis de l'ensemble de ses partenaires. C'est concret, pratique et nécessaire..Subject - Topical Name: Gestion d'entreprise -- Aspect psychologique | Relations professionnelles | Confiance | Efficience (gestion)
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.402 (Browse shelf(Opens below)) Available 1140607

Pour les entreprises, la confiance devient le carburant vital de la performance. La conjonction d'une mondialisation de la concurrence de plus en plus imprévisible qui impose des réactions rapides, de la révolution numérique qui périme à toute allure des secteurs d'activité, métiers et emplois, des nouveaux modes de production de biens et de services qui multiplient les communications horizontales aux dépens des seules relations top-down, tout cela suppose que l'entreprise devienne sans cesse plus agile, s'adapte en temps réel, innove en permanence et passe d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement transversal : seule une confiance fortifiée entre ses diverses parties prenantes peut assurer, au plus faible coût, cette indispensable et nouvelle conception de la performance. Partant de nombreux exemples d'entreprises canadiennes et européennes, les deux auteurs – eux-mêmes issus du monde de l'entreprise – proposent des outils simples pour permettre, d'une part, d'élever le niveau de confiance interpersonnelle entre tous ceux qui participent en interne à la production de la performance et, d'autre part, de rendre l'organisation même de l'entreprise créatrice de confiance vis-à-vis de l'ensemble de ses partenaires. C'est concret, pratique et nécessaire. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02