Manager la diversité [Texte imprimé] : de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif / Isabelle Barth
Language: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (IV-297 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100772162.Series: Stratégie d'entrepriseDewey: 658.402, 23Classification: 650Abstract: La diversité en entreprise, c'est quoi?L'égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l'orientation sexuelle, l'appartenance religieuse, l'apparence physique, le handicap, l'origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l'engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique.Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...).Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils..Subject - Topical Name: Gestion interculturelle | Multiculturalisme en milieu de travail | Discrimination dans l'emploi -- PréventionItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.402 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1146396 |
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Bibliogr. p. 293-295. Glossaire
La diversité en entreprise, c'est quoi?L'égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l'orientation sexuelle, l'appartenance religieuse, l'apparence physique, le handicap, l'origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l'engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique.Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...).Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils. éditeur
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