Réinventer la street experience [Texte imprimé] : hyperstories, espace public et mobilier urbain connecté / Philippe Baudillon
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Hermann, Impr. 2018Manufacture: 91-Les Ulis : Impr. Acort EuropeDescription: 1 vol. (162 p.) ; 21 cmISBN: 9782705697167.Dewey: 307.760 9051, 23Classification: 300Abstract: La rue a une réputation ambivalente. De l'Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu'elle ne soit qu'essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd'hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d'expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow… C'est une nouvelle forme de design et d'expérience qui s'ouvre alors, au cœur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c'est drastiquement transformer nos styles de vie..Subject - Topical Name: Villes -- Effets des innovations technologiques -- 1990- | Villes intelligentes -- 1990-Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 307.760 9051 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1149628 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
La rue a une réputation ambivalente. De l'Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu'elle ne soit qu'essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd'hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d'expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow… C'est une nouvelle forme de design et d'expérience qui s'ouvre alors, au cœur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c'est drastiquement transformer nos styles de vie. éditeur
There are no comments on this title.