L'action extérieure de la France pour l'éducation, la formation professionnelle et l'insertion dans les pays en développement, 2017-2021 [Texte imprimé] / Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, Direction générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international
Language: français.Country: France.Publication: [Paris] : Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, Direction générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international, 2017Manufacture: 93-La Courneuve : Impr. Service de reprographie du MEAEDescription: 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 30 cmSeries: Rapport de stratégieClassification: 370Abstract: Depuis 2000, le nombre d'enfants non scolarisés a été divisé par deux, et l'accès à l'enseignement secondaire s'est amélioré. Cependant, 263 millions d'enfants et d'adolescents n'ont toujours pas accès à l'éducation – la plupart en Afrique subsaharienne – et 250 millions ne maîtrisent pas les apprentissages de base – lire, écrire, compter. Cette situation fragilise les avancées dans d'autres secteurs du développement humain alors que l'éducation est l'un des investissements les plus durables et rentables à long terme. En 2015, la communauté internationale a renouvelé son engagement en faveur de l'éducation et de la formation professionnelle tout au long de la vie, qui sont au cœur de l'Agenda 2030 pour le développement durable, avec un objectif dédié (ODD 4) et des cibles intégrées à d'autres ODD. La France prend sa part dans cet engagement, y compris en adaptant ses priorités stratégiques aux nouveaux enjeux pour accompagner les transitions démographique, économique, écologique et technologique dans les pays en développement. En matière d'éducation, la France contribuera à l'accès universel à un socle de compétences fondamentales par le biais de : l'élargissement de l'accès à l'éducation primaire et jusqu'au premier niveau de l'éducation secondaire, en particulier pour les filles et les enfants les plus vulnérables ; l'amélioration de la qualité des apprentissages pour le XXIe siècle ;le renforcement de la gouvernance des systèmes éducatifs. En matière de formation professionnelle et d'insertion, la France soutiendra : l'opérationnalisation des politiques publiques de formation notamment sur le segment bac-3/bac+3 et en faveur de la formation agricole et rurale et de l'apprentissage traditionnel ; la promotion d'un enseignement supérieur contribuant au continuum formation-recherche-innovation ; l'accompagnement des processus d'accès et de maintien dans l'emploi et de mobilité sur le marché du travail..Item type | Current library | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | Available | 1150171 |
Notice réd. d'après la couv.
Depuis 2000, le nombre d'enfants non scolarisés a été divisé par deux, et l'accès à l'enseignement secondaire s'est amélioré. Cependant, 263 millions d'enfants et d'adolescents n'ont toujours pas accès à l'éducation – la plupart en Afrique subsaharienne – et 250 millions ne maîtrisent pas les apprentissages de base – lire, écrire, compter. Cette situation fragilise les avancées dans d'autres secteurs du développement humain alors que l'éducation est l'un des investissements les plus durables et rentables à long terme. En 2015, la communauté internationale a renouvelé son engagement en faveur de l'éducation et de la formation professionnelle tout au long de la vie, qui sont au cœur de l'Agenda 2030 pour le développement durable, avec un objectif dédié (ODD 4) et des cibles intégrées à d'autres ODD. La France prend sa part dans cet engagement, y compris en adaptant ses priorités stratégiques aux nouveaux enjeux pour accompagner les transitions démographique, économique, écologique et technologique dans les pays en développement. En matière d'éducation, la France contribuera à l'accès universel à un socle de compétences fondamentales par le biais de : l'élargissement de l'accès à l'éducation primaire et jusqu'au premier niveau de l'éducation secondaire, en particulier pour les filles et les enfants les plus vulnérables ; l'amélioration de la qualité des apprentissages pour le XXIe siècle ;le renforcement de la gouvernance des systèmes éducatifs. En matière de formation professionnelle et d'insertion, la France soutiendra : l'opérationnalisation des politiques publiques de formation notamment sur le segment bac-3/bac+3 et en faveur de la formation agricole et rurale et de l'apprentissage traditionnel ; la promotion d'un enseignement supérieur contribuant au continuum formation-recherche-innovation ; l'accompagnement des processus d'accès et de maintien dans l'emploi et de mobilité sur le marché du travail. éditeur
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