Jeux et jeux de rôle en formation [Texte imprimé] : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces / Sophie Courau
Language: français.Country: France.Edition Statement: 5e éd. revue 2018Publication: Paris : ESF sciences humaines, impr. 2018Manufacture: impr. en PologneDescription: 1 vol. (175 p.) ; 24 cmISBN: 9782710134459.Series: Collection Formation permanente : séminaires Mucchielli, Entreprise, 0768-2026Dewey: 658.312 4, 23Classification: 650Abstract: Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : • Dans un premier temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes classiques d'apprentissage. • Dans un second temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques et opérationnels (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique..Subject - Topical Name: Formateurs (éducation des adultes) -- Formation | Jeu de rôle (psychologie) Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.312 4 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1150468 |
La couv. porte en plus : "Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p. 173. Index
Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : • Dans un premier temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes classiques d'apprentissage. • Dans un second temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques et opérationnels (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique. éditeur
There are no comments on this title.