L'art du management visuel [Texte imprimé] / du post-it au poster, rendez vos idées visibles / Pierre Mongin, Laurent Delhalle, Élisabeth Planchon ; illustrations de Luis Garcia
Language: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2018Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (IV-186 p.) : ill. en coul. ; 22 cmISBN: 9782100761913.Series: Management - leadershipDewey: 658.45, 23Classification: 650Abstract: Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons… pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer… Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité..Subject - Topical Name: Communication visuelle | Efficacité de l'organisation | Direction du personnel Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.45 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1154724 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 185-186
Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons… pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer… Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité. éditeur
There are no comments on this title.