Que ce que [Texte imprimé] : [Léa Dumayet] / [texte de Camille de Singly]

Main Author: Singly, Camille de, AuteurUniform Conventional Heading: Exposition, Montflanquin, 2016Language: français.Country: France.Publication: Monflanquin : Pollen, [ca 2017]Manufacture: 31-Toulouse : ReprintDescription: 1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en coul. ; 16 x 28 cmDewey: 709.2, 23Classification: 700Abstract: Dans sa proposition pour Pollen, Léa Dumayet articulait une dernière oeuvre, située dans le lavoir de Monflanquin. L'artiste y avait observé les araignées tisser leurs toiles, avec une soie dont les propriétés de résistance et de flexibilité fascinent les scientifiques. Après avoir tenté une première expérience à petite échelle, l'artiste y construisit une toile géante de fil en nylon. Un kilomètre de fil "tissé" au fur et à mesure, sans dessin préalable, pendant une heure et demi, en une sorte de performance filmée par l'artiste. Cette oeuvre, quasiment invisible pour l'humain - qui n'a, de toutes façons, plus d'usage du lavoir - a été utilisée par les araignées comme un support ajouté pour la construction de leurs propres toiles. Quant aux oiseaux, que l'artiste craignait de piéger, ils ont saisi, eux aussi, combien dangereuse était cette elfe grandie dans les villes..Subject - Personal Name: Dumayet Léa

Publ. à la suite d'une résidence de Léa Dumayet à Montflanquin, Association Pollen, de févr. à mai 2016, suivie d'une exposition du 13 mai au 24 juin 2016

Dans sa proposition pour Pollen, Léa Dumayet articulait une dernière oeuvre, située dans le lavoir de Monflanquin. L'artiste y avait observé les araignées tisser leurs toiles, avec une soie dont les propriétés de résistance et de flexibilité fascinent les scientifiques. Après avoir tenté une première expérience à petite échelle, l'artiste y construisit une toile géante de fil en nylon. Un kilomètre de fil "tissé" au fur et à mesure, sans dessin préalable, pendant une heure et demi, en une sorte de performance filmée par l'artiste. Cette oeuvre, quasiment invisible pour l'humain - qui n'a, de toutes façons, plus d'usage du lavoir - a été utilisée par les araignées comme un support ajouté pour la construction de leurs propres toiles. Quant aux oiseaux, que l'artiste craignait de piéger, ils ont saisi, eux aussi, combien dangereuse était cette elfe grandie dans les villes. éditeur

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Version 24.11.02