Image from Coce

Penser avec des mots, des mots pour penser [Texte imprimé] / Cornelius Fontana-Denizot, Dominique Fontana-Denizot

Main Author: Fontana-Denizot, Cornelius, AuteurCoauthor: Fontana-Denizot, Dominique, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Vanves : Hachette éducation, DL 2018Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (110 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9782017037309.Series: Pédagogie pratique : cycles 2 et 3Dewey: 372.620 944, 23Classification: 370Abstract: Pensée et langage sont indissociablement liés : le langage est le véhicule de la pensée, lui permettant de se manifester et de se développer. Mais en même temps, la pensée ne peut se réaliser que dans le langage.C'est pourquoi il semble essentiel en situation scolaire d'envisager des situations mettant en œuvre les deux.Les activités d'expression orale comme certains travaux d'expression écrite peuvent –  doivent  – être le lieu fécond de cette synthèse.Les auteurs proposent quelques axes de travail dans différents domaines –  lexical, discursif, syntaxique, pragmatique et logique  –, permettant au pédagogue d'enrichir le va-et-vient entre pensée et langage. Ce faisant, il ne cherchera pas à mettre en place des automatismes, mais aura le souci de parler à l'intelligence de ses élèves. .Subject - Topical Name: Communication écrite -- Étude et enseignement (primaire) -- France | Communication orale -- Étude et enseignement (primaire) -- France Subject - Form: Guides pratiques | Ouvrages de référence
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 372.620 944 (Browse shelf(Opens below)) Available 1162603

Pensée et langage sont indissociablement liés : le langage est le véhicule de la pensée, lui permettant de se manifester et de se développer. Mais en même temps, la pensée ne peut se réaliser que dans le langage.C'est pourquoi il semble essentiel en situation scolaire d'envisager des situations mettant en œuvre les deux.Les activités d'expression orale comme certains travaux d'expression écrite peuvent –  doivent  – être le lieu fécond de cette synthèse.Les auteurs proposent quelques axes de travail dans différents domaines –  lexical, discursif, syntaxique, pragmatique et logique  –, permettant au pédagogue d'enrichir le va-et-vient entre pensée et langage. Ce faisant, il ne cherchera pas à mettre en place des automatismes, mais aura le souci de parler à l'intelligence de ses élèves.  éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02