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Faire son marché au Moyen âge [Texte imprimé] : Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle / édité par Judicaël Petrowiste et Mario Lafuente Gómez

Secondary Author: Petrowiste, Judicaël, 1977-...., Directeur de publication;Lafuente Gómez, Mario, 1982-...., Directeur de publicationLanguage: français ; italien ; espagnol; castillan.Country: Espagne.Publication: Madrid : Casa de Velázquez, 2018Manufacture: impr. en EspagneDescription: 1 vol. (VIII-279 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9788490961919.Series: Collection de la Casa de Velázquez, 1132-7340, volume 166Dewey: 381.180 9, 23Classification: 940Abstract: Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge dune ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et lintensification de la circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans lhistoriographie. Par lanalyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies dacquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il sagit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les hommes et les femmes de ce temps..Subject - Topical Name: Marchés -- Méditerranée (région ; ouest) -- Moyen âge | Consommation -- Méditerranée (région ; ouest) -- Moyen âge Subject - Form: Actes de congrès
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Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 381.180 9 (Browse shelf(Opens below)) Available 1166180

Textes des communications en français, italien et espagnol

Issus du colloque tenu à la Casa de Vélazquez, Madrid, 12-13 mars 2015

Bibliogr. p. 245-279

Diffusé en France

Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale, Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge dune ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et lintensification de la circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans lhistoriographie. Par lanalyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies dacquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il sagit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les hommes et les femmes de ce temps. éditeur

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Version 24.11.02