Image from Coce

Le cinéma est l'avant-garde de l'ultra-capitalisme [Texte imprimé] / Sonia Duault ; illustrations, Natcha

Main Author: Duault, Sonia, AuteurSecondary Author: Natcha, IllustrateurLanguage: français.Country: France.Publication: La Madeleine : LettMotif, DL 2018Manufacture: impr. en PologneDescription: 1 vol. (65 p.) : ill. en coul. ; 21 cmISBN: 9782367162508; 978-2-36716-251-5; 978-2-36716-252-2.Series: Collection ControversesDewey: 791.430 1, 23Classification: 791Abstract: Ces Considérations sont, au départ, nées d'une observation simple : la disproportion abyssale existant entre les belles histoires (fondées sur du sentimentalisme à échelle industrielle) que nous raconte le cinéma, et les vraies histoires (de rivalité, de machisme, de prétention intellectuelle, d'ostracisme social) que raconte, en réalité, le milieu du cinéma. La fascination qu'il exerce provient, en partie, de ce constat qu'il est tout à fait possible d'agir, dans ce milieu, de la façon la plus révoltante qui soit, conformément aux attentes du système ultralibéral ; tout en bénéficiant, auprès du public, d'une bienveillance et d'une aura largement conférées par le mythe artistique auquel le cinéma s'accroche aussi solidement qu'un souverain agonisant sur son trône. Il est grand temps de le détrôner. C'est tout l'objet de ce livre. Non issue du milieu du cinéma, et n'y aspirant pas non plus, Sonia Duault pense en avoir suffisamment vu pour s'autoriser à en parler. Puisque personne ne le fait vraiment à sa place. Son ver n'est pas encore dans le fruit, mais sa prose, caustique, entend bien l'y faire entrer. >>> Suivi du catalogue général des éditions LettMotif.
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 791.430 1 (Browse shelf(Opens below)) Available 1171595

Ces Considérations sont, au départ, nées d'une observation simple : la disproportion abyssale existant entre les belles histoires (fondées sur du sentimentalisme à échelle industrielle) que nous raconte le cinéma, et les vraies histoires (de rivalité, de machisme, de prétention intellectuelle, d'ostracisme social) que raconte, en réalité, le milieu du cinéma. La fascination qu'il exerce provient, en partie, de ce constat qu'il est tout à fait possible d'agir, dans ce milieu, de la façon la plus révoltante qui soit, conformément aux attentes du système ultralibéral ; tout en bénéficiant, auprès du public, d'une bienveillance et d'une aura largement conférées par le mythe artistique auquel le cinéma s'accroche aussi solidement qu'un souverain agonisant sur son trône. Il est grand temps de le détrôner. C'est tout l'objet de ce livre. Non issue du milieu du cinéma, et n'y aspirant pas non plus, Sonia Duault pense en avoir suffisamment vu pour s'autoriser à en parler. Puisque personne ne le fait vraiment à sa place. Son ver n'est pas encore dans le fruit, mais sa prose, caustique, entend bien l'y faire entrer. >>> Suivi du catalogue général des éditions LettMotif éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02