Le guide pratique du formateur [Texte imprimé] : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé ; en collaboration avec Jacques Piveteau
Language: français.Country: France.Edition Statement: Nouvelle éd.Publication: Paris : Eyrolles, DL 2018Manufacture: 01-Péronnas : Impr. SEPECDescription: 1 vol. (258 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782212569322.Series: Ressources humainesDewey: 374.007, 23Classification: 370Abstract: Ouvrage de référence pour tout formateur. Qu'il soit débutant, occasionnel ou confirmé, chaque formateur y trouvera des réponses précises aux questions qu'il se pose : Comment formuler mes objectifs ? Comment choisir mes méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment vérifier ce qui est acquis ?... Bien plus que des conseils pratiques, ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique. Cette nouvelle édition augmentée fait le point sur les nouvelles formes d'apprentissages, l'apport des neurosciences, les tendances actuelles pour l'e-learning, les moyens d'assurer la mise en application des acquis et propose des modèles à télécharger (auto-évaluation de son action de formation, plan d'amélioration de son action de formation, plan de progrès personnel)..Subject - Topical Name: Animateurs de formation -- Formation | Formateurs (éducation des adultes) -- Formation | Personnel -- Formation Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 374.007 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1172996 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
La couv. porte en plus : "modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger "
Glossaire. Index
Ouvrage de référence pour tout formateur. Qu'il soit débutant, occasionnel ou confirmé, chaque formateur y trouvera des réponses précises aux questions qu'il se pose : Comment formuler mes objectifs ? Comment choisir mes méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment vérifier ce qui est acquis ?... Bien plus que des conseils pratiques, ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique. Cette nouvelle édition augmentée fait le point sur les nouvelles formes d'apprentissages, l'apport des neurosciences, les tendances actuelles pour l'e-learning, les moyens d'assurer la mise en application des acquis et propose des modèles à télécharger (auto-évaluation de son action de formation, plan d'amélioration de son action de formation, plan de progrès personnel). éditeur
There are no comments on this title.