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La ludo-pédagogie en action [Texte imprimé] : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst et Sivasailam "Thiagi" Thiagarajan ; illustrations de Jilème

Set Level: 45459282, Collection ThiagiMain Author: Hourst, Bruno, 1949-...., AuteurCoauthor: Thiagarajan, Sivasailam, AuteurSecondary Author: Jilème, 1971-...., IllustrateurLanguage: français.Country: France.Publication: Tarsul : Éditions du Mieux apprendreManufacture: 29-Saint-Thonan : Impr. CloîtreCopyright date: 2018Description: 1 vol. (316 p.) : ill. ; 25 cmISBN: 9782956016847.Series: Collection ThiagiDewey: 371.337, 23Classification: 370Abstract: La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres..Subject - Topical Name: Jeux éducatifs | Apprentissage par le jeu Subject - Form: Guides pratiques
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Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.337 (Browse shelf(Opens below)) Available 1174325

Bibliogr. p. 316

La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. éditeur

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Version 24.11.02