Management des systèmes d'information et de la transformation digitale [Texte imprimé] / Lise Arena
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Economica, DL 2018Manufacture: 61-Lonrai : Normandie roto impr.Description: 1 vol. (143 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782717870312.Series: Collection ManagementDewey: 658.403 8011, 23Classification: 650Abstract: Cet ouvrage d'introduction au management des systèmes d'information et de la transformation digitale s'articule autour de quatre thématiques principales. La première partie propose une rétrospective historique des usages du numérique dans les organisations depuis l'après-guerre et des enjeux théoriques de la discipline. La deuxième partie est consacrée à l'aide à la décision et à ses nouveaux enjeux dans le contexte actuel de transformation digitale, impliquant le recours croissant aux Big Data et aux algorithmes. La troisième partie s'attache à faire le lien entre investissement en systèmes d'information et avantage concurrentiel durable – discutant la question de l'alignement stratégique à l'ère des projets digitaux. La quatrième partie traite de la gestion de projets numériques, en analysant les cas d'échecs et en envisageant des modalités d'amélioration. L'ouvrage s'adresse à des étudiants et des enseignants en économie et en gestion, ainsi qu'à des professionnels des systèmes d'information et de la stratégie digitale..Subject - Topical Name: Systèmes d'information -- Gestion | Gestion d'entreprise -- Innovations technologiques | Systèmes d'aide à la décisionItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.403 8011 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1174962 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Bibliogr. et webliogr. p. 135-140
Cet ouvrage d'introduction au management des systèmes d'information et de la transformation digitale s'articule autour de quatre thématiques principales. La première partie propose une rétrospective historique des usages du numérique dans les organisations depuis l'après-guerre et des enjeux théoriques de la discipline. La deuxième partie est consacrée à l'aide à la décision et à ses nouveaux enjeux dans le contexte actuel de transformation digitale, impliquant le recours croissant aux Big Data et aux algorithmes. La troisième partie s'attache à faire le lien entre investissement en systèmes d'information et avantage concurrentiel durable – discutant la question de l'alignement stratégique à l'ère des projets digitaux. La quatrième partie traite de la gestion de projets numériques, en analysant les cas d'échecs et en envisageant des modalités d'amélioration. L'ouvrage s'adresse à des étudiants et des enseignants en économie et en gestion, ainsi qu'à des professionnels des systèmes d'information et de la stratégie digitale. éditeur
There are no comments on this title.