L'éducation prioritaire [Texte imprimé] : rapport d'évaluation d'une politique publique, octobre 2018 / Cour des comptes
Language: français.Country: France.Publication: [Paris] : la Documentation française, DL 2018Manufacture: Paris : Impr. de la Direction de l'information légale et administrativeDescription: 1 vol. (197 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782111458703.Series: Entités et politiques publiquesDewey: 379.440 9051, 23Classification: 370Abstract: Le rapport dresse l'état des lieux de l'éducation prioritaire en 2016-2017 et porte un diagnostic sur l'efficacité de cette politique publique au regard de son objectif premier de réduction des écarts de réussite scolaire. Dans un second temps, il évalue les effets des différents leviers de cette politique publique, qu'il s'agisse de la composition sociale des établissements scolaires, des mesures portant sur les moyens de l'enseignement et de la gestion des enseignants ou de celles relatives à l'organisation des structures scolaires pour expliquer la modestie de leurs résultats. Fort de ces constats, il identifie six grandes orientations dont découlent 17 recommandations d'amélioration de l'efficience de cette politique publique..Subject - Topical Name: Éducation prioritaire -- Évaluation -- France -- 1990-Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 379.440 9051 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1179728 |
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En appendice, choix de documents utiles dont les réponses des administrations, des organismes et des collectivités concernés. Glossaire
Le rapport dresse l'état des lieux de l'éducation prioritaire en 2016-2017 et porte un diagnostic sur l'efficacité de cette politique publique au regard de son objectif premier de réduction des écarts de réussite scolaire. Dans un second temps, il évalue les effets des différents leviers de cette politique publique, qu'il s'agisse de la composition sociale des établissements scolaires, des mesures portant sur les moyens de l'enseignement et de la gestion des enseignants ou de celles relatives à l'organisation des structures scolaires pour expliquer la modestie de leurs résultats. Fort de ces constats, il identifie six grandes orientations dont découlent 17 recommandations d'amélioration de l'efficience de cette politique publique. éditeur
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