Image from Coce

Grimpeur professionnel [Texte imprimé] : le travail créateur sur le marché du sponsoring / Guillaume Dumont ; [préface de Pierre-Michel Menger]

Main Author: Dumont, Guillaume, 1987-...., AuteurSecondary Author: Menger, Pierre-Michel, Auteur de l'introduction, etc.Language: français.Country: France.Publication: [Paris] : Éditions EHESS, DL 2018Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. CorletDescription: 1 vol. (250 p.) ; 20 cmISBN: 9782713227622.Series: Cas de figure, 1764-3961, [47]Dewey: 796.069 8, 23Classification: 650Abstract: Les grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours. Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels..Subject - Topical Name: Parrainage sportif | Sports -- Marketing | Alpinistes -- Conditions de travail
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 796.069 8 (Browse shelf(Opens below)) Available 1182949

Bibliogr. p. 235-248

Publié avec une numérotation erronée, il ne s'agit pas du numéro 46 mais bien du numéro 47 de la collection "Cas de figure"

Les grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours. Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02