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Le management bienveillant, accélérateur de la performance [Texte imprimé] : le facteur humain au coeur de la réussite de l'entreprise / Michelle Veyssière, Roland Robeveille

Main Author: Veyssière, Michelle, AuteurCoauthor: Robeveille, Roland, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Le Mans : Gereso édition, DL 2018Manufacture: 52-Langres : Impr. la ManufactureDescription: 1 vol. (165 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 9782378900427.Series: Développement personnel et efficacité professionnelleDewey: 658.38, 23Classification: 650Abstract: Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue… À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité..Subject - Topical Name: Satisfaction au travail | Direction du personnel
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Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.38 (Browse shelf(Opens below)) Available 1184245

Notice réd. d'après la couv.

Bibliogr. et webliogr. p. 155-163

Titre d'une autre édition : À la poursuite du facteur humain

Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue… À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité. éditeur

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Version 24.11.02