Reprendre une entreprise [Texte imprimé] : recherche de cibles, valorisation et prix de cession, négociations et 100 premiers jours / Thierry Lamarque, Martine Story
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Paris : Maxima-Laurent du Mesnil éditeurManufacture: 93-La Plaine-Saint-Denis : Isi printCopyright date: 2018Description: 1 vol. (239 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782840019589.Dewey: 658.16, 23Classification: 650Abstract: Plusieurs dizaines de milliers d'entreprise changent de mains chaque année en France, une tendance qui va en s'accélérant. Mais pour le repreneur, c'est souvent un parcours semé d'embûches. Ce guide complet est destiné à aider les candidats à la reprise d'une entreprise pour : PRECISER LEUR STRATEGIE de reprise (quel type d'entreprises ? où ? dans quel secteur?) IDENTIFIER LEURS MOTIVATIONS (quel impact financier ? quelle logique patrimoniale ? quels objectifs à court, moyen, long terme ? ) REPERER et SELECTIONNER LES BONS DOSSIERS (le marché caché, les intermédiaires, les cabinets d'intermédiation), MAITRISER LES MECANSIMES DE VALORISATION (les différentes méthodes selon que l'on vend ou que l'on achète), CONDUIRE LA NEGOCIATION de reprise (prix, accompagnement du dirigeant cédant...) BIEN DEMARRER dans les premiers mois qui suivent le rachat (les premières décisions, un nouveau métier : dirigeant...)..Subject - Topical Name: Entreprises -- Transmission -- France | Entreprises -- Évaluation -- France Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.16 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1184435 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
La page de titre porte en plus : "accès aux dossiers, marché caché, intermédiaires..."
Bibliogr. 205-206. Glossaire. Index
Plusieurs dizaines de milliers d'entreprise changent de mains chaque année en France, une tendance qui va en s'accélérant. Mais pour le repreneur, c'est souvent un parcours semé d'embûches. Ce guide complet est destiné à aider les candidats à la reprise d'une entreprise pour : PRECISER LEUR STRATEGIE de reprise (quel type d'entreprises ? où ? dans quel secteur?) IDENTIFIER LEURS MOTIVATIONS (quel impact financier ? quelle logique patrimoniale ? quels objectifs à court, moyen, long terme ? ) REPERER et SELECTIONNER LES BONS DOSSIERS (le marché caché, les intermédiaires, les cabinets d'intermédiation), MAITRISER LES MECANSIMES DE VALORISATION (les différentes méthodes selon que l'on vend ou que l'on achète), CONDUIRE LA NEGOCIATION de reprise (prix, accompagnement du dirigeant cédant...) BIEN DEMARRER dans les premiers mois qui suivent le rachat (les premières décisions, un nouveau métier : dirigeant...). éditeur
There are no comments on this title.