Image from Coce

Le tourisme dans les villes moyennes [Texte imprimé] : réalités et potentiels / Atout France

Set Level: 43704653, Rendez-vous en villeCorporate Author (Main): ATOUT-France, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Atout France, DL 2018Manufacture: 58-Pougues-les-Eaux : Impr. CIA graphicDescription: 1 vol. (148 p.) : ill. en coul. ; 30 cmISBN: 9782367110790.Series: Rendez-vous en ville • Marketing touristique, 1255-1503 [sic], 47Dewey: 338.479 1091732, 23Classification: 330Abstract: Ce nouvel ouvrage de la Direction de l'Ingénierie et du développement touristique des territoires a été réalisé en partenariat avec Villes de France et le CGET. Il explicite les pratiques touristiques qui marquent déjà fortement ces destinations urbaines et les logiques qui les sous-tendent, en explorant notamment les attentes et comportements de leurs clientèles. Ces villes, qui maillent l'ensemble du territoire français doivent pour nombre d'entre elles, pouvoir capitaliser sur la croissance internationale du tourisme urbain, en s'appuyant sur les codes et les fondamentaux de ces pratiques très polarisées sur le patrimoine, la culture, l'art de vivre et les centres historiques de manière plus large. Elles doivent aussi prendre appui sur les nouvelles attentes des clientèles françaises ou internationales en matière de proximité, d'authenticité, de rythme apaisé ou de nature, pour lesquelles elles disposent d'atouts qui leur sont propres, en lien étroit avec leur territoire alentour. Cet ouvrage donne de nombreuses clés de compréhension et d'action pour valoriser les atouts et concrétiser les potentiels de développement des villes moyennes françaises..Subject - Topical Name: Tourisme urbain -- France -- 1990- | Tourisme urbain -- Politique publique -- France -- 1990- Subject - Form: Enquêtes
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 338.479 1091732 (Browse shelf(Opens below)) Available 1186231

Notice réd. d'après la couv.

ISSN exact : 2114-1339

En appendice, méthodologie des enquêtes

Ce nouvel ouvrage de la Direction de l'Ingénierie et du développement touristique des territoires a été réalisé en partenariat avec Villes de France et le CGET. Il explicite les pratiques touristiques qui marquent déjà fortement ces destinations urbaines et les logiques qui les sous-tendent, en explorant notamment les attentes et comportements de leurs clientèles. Ces villes, qui maillent l'ensemble du territoire français doivent pour nombre d'entre elles, pouvoir capitaliser sur la croissance internationale du tourisme urbain, en s'appuyant sur les codes et les fondamentaux de ces pratiques très polarisées sur le patrimoine, la culture, l'art de vivre et les centres historiques de manière plus large. Elles doivent aussi prendre appui sur les nouvelles attentes des clientèles françaises ou internationales en matière de proximité, d'authenticité, de rythme apaisé ou de nature, pour lesquelles elles disposent d'atouts qui leur sont propres, en lien étroit avec leur territoire alentour. Cet ouvrage donne de nombreuses clés de compréhension et d'action pour valoriser les atouts et concrétiser les potentiels de développement des villes moyennes françaises. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02