Expériences de chimie [Texte imprimé] : aspects pédagogiques et séquences d'enseignement : CAPES-CAPET-agrégation, physique-chimie / Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal
Language: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (XII-531 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100785117.Series: Je prépareDewey: 540.78, 23Classification: 540Abstract: Cet ouvrage prépare les candidats, ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Il propose des expériences qui préparent aux oraux des concours, enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées, mais aussi de nombreuses activités avec ordinateur.Pour chaque chapitre, vous trouverez :Les concepts matérialisés sous forme de cartes mentalesLe niveau scolaire viséLes aspects pédagogiquesLes situations déclenchantesLes connaissances théoriquesLa séquence d'enseignementCet ouvrage correspond à l'évolution récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques pour lesquels la pédagogie est attendue de manière explicite..Subject - Topical Name: Chimie -- Expériences | Chimie -- Étude et enseignement Subject - Form: Manuels d'enseignement supérieurItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 540.78 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1194497 |
Index
Cet ouvrage prépare les candidats, ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Il propose des expériences qui préparent aux oraux des concours, enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées, mais aussi de nombreuses activités avec ordinateur.Pour chaque chapitre, vous trouverez :Les concepts matérialisés sous forme de cartes mentalesLe niveau scolaire viséLes aspects pédagogiquesLes situations déclenchantesLes connaissances théoriquesLa séquence d'enseignementCet ouvrage correspond à l'évolution récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques pour lesquels la pédagogie est attendue de manière explicite. éditeur
There are no comments on this title.