Image from Coce

La lettre enseignée [Texte imprimé] : perspective historique et comparaison européenne / sous la direction de Nathalie Denizot et Christophe Ronveaux

Secondary Author: Denizot, Nathalie, Directeur de publication;Ronveaux, Christophe, Directeur de publicationCorporate Author (Secondary): Histoire de l'enseignement de la littérature, comparaison européenne , EditeurLanguage: français.Country: France.Publication: Grenoble : UGA éditions, Université Grenoble Alpes, 2019Manufacture: 93-La Plaine-Saint-Denis : IsiprintDescription: 1 vol. (237 p.) ; 22 cmISBN: 9782377470440.Series: Didaskein, 2102-4596Dewey: 807.104, 23Classification: 800Abstract: Qu'est-ce-qui s'enseigne quand des lettres se lisent à l'école ? C'est à cette question que des chercheurs de différents pays européens ont tenté de répondre à travers cet ouvrage. Les résultats ont été comparés dans différents pays, les usages par segments contrastés, les grandes tendances saisies pour en isoler les convergences d'un enseignement des littératures dans les différentes langues de scolarité européennes. Les trois parties de l'ouvrage correspondent à trois axes de réflexion qui examinent tour à tour la question du genre scolaire, son statut et ses enjeux dans la constitution de la discipline scolaire, et enfin la variation de ses usages..Subject - Topical Name: Littérature épistolaire -- Étude et enseignement (primaire) -- Europe | Littérature épistolaire -- Étude et enseignement (secondaire) -- Europe Subject - Form: Actes de congrès
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 807.104 (Browse shelf(Opens below)) Available 1197233

Textes issus de 2 journées d'étude organisées en novembre 2014 à Genève, dans le cadre des travaux de recherche du groupe HELICE (Histoire de l'enseignement des littératures, comparaisons européennes)

Bibliogr. p. 223-231. Notes bibliogr.

Qu'est-ce-qui s'enseigne quand des lettres se lisent à l'école ? C'est à cette question que des chercheurs de différents pays européens ont tenté de répondre à travers cet ouvrage. Les résultats ont été comparés dans différents pays, les usages par segments contrastés, les grandes tendances saisies pour en isoler les convergences d'un enseignement des littératures dans les différentes langues de scolarité européennes. Les trois parties de l'ouvrage correspondent à trois axes de réflexion qui examinent tour à tour la question du genre scolaire, son statut et ses enjeux dans la constitution de la discipline scolaire, et enfin la variation de ses usages. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02