Variations Claude Imbert [Texte imprimé] / ouvrage dirigé par Claire Brunet, Frédérique Ildefonse, Sandra Laugier
Language: français.Country: France.Publication: Paris : T&P publishing, 2018Manufacture: 35-Rennes : Impr. Media graphicDescription: 1 vol. (223 p.) ; 24 cmISBN: 9791095513025.Series: Collection Les discretsDewey: 194, 23Classification: 100Abstract: Qu'est-ce qu'un enseignement ? Une pensée ? Qu'autorisent-ils ? À la suite de Claire Brunet, Sandra Laugier et Frédérique Ildefonse qui dirigent ce volume, d'anciens étudiants, aujourd'hui chercheurs renommés ou plus discrets, creusent à travers le sillon de leur discipline ce que leur a permis l'enseignement de leur maître commune à l'École normale supérieure. Les amitiés intellectuelles s'y joignent. Ce que l'on appelle communément communications dans le monde académique devient textes. Tous, en creux, décrivent l'influence d'un enseignement, la liberté qu'il permet à des esprits pour s'épanouir et nous laissent découvrir un portrait intellectuel d'une grande originalité. La pensée de Claude Imbert, philosophe, logicienne, longtemps directrice du département de philosophie de la rue d'Ulm n'a pas les honneurs médiatiques français en sus des « académiques » d'usage. S'y prêterait-elle ? Pourtant, la philosophe française est depuis plus de vingt ans lue, reçue et écoutée dans les universités du monde entier, des États-Unis à la Chine en passant par l'Amérique du Sud..Subject - Personal Name: Imbert Claude -- Critique et interprétationItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 194 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1199926 |
Bibliogr. p. 214-217
Qu'est-ce qu'un enseignement ? Une pensée ? Qu'autorisent-ils ? À la suite de Claire Brunet, Sandra Laugier et Frédérique Ildefonse qui dirigent ce volume, d'anciens étudiants, aujourd'hui chercheurs renommés ou plus discrets, creusent à travers le sillon de leur discipline ce que leur a permis l'enseignement de leur maître commune à l'École normale supérieure. Les amitiés intellectuelles s'y joignent. Ce que l'on appelle communément communications dans le monde académique devient textes. Tous, en creux, décrivent l'influence d'un enseignement, la liberté qu'il permet à des esprits pour s'épanouir et nous laissent découvrir un portrait intellectuel d'une grande originalité. La pensée de Claude Imbert, philosophe, logicienne, longtemps directrice du département de philosophie de la rue d'Ulm n'a pas les honneurs médiatiques français en sus des « académiques » d'usage. S'y prêterait-elle ? Pourtant, la philosophe française est depuis plus de vingt ans lue, reçue et écoutée dans les universités du monde entier, des États-Unis à la Chine en passant par l'Amérique du Sud. éditeur
There are no comments on this title.