Itinéraire [Texte imprimé] : d'après les Arlequinades d'Alfredo Müller... : exposition, 7 mars-28 avril 2019, Église protestante Saint-Thomas... Strasbourg / [organisée par Accord & fugue] ; [catalogue par Hélène Koehl]
Uniform Conventional Heading: Exposition, Strasbourg, Église Saint-Thomas, 2019Language: français ; anglais ; allemand ; of original work, français ; of title proper, français.Country: France.Publication: Strasbourg : les Amis d'Alfredo MüllerÉditions Oberlin, DL 2019Manufacture: Paris : Impr. ApagDescription: 1 vol. (15 p.) : ill. en coul. ; 15 x 21 cmISBN: 9782853692670.Dewey: 769.92, 23Classification: 760Abstract: Depuis des siècles, à coups de drôleries, Arlequin et ses amis de pacotille dénoncent l'amour du pouvoir et promeuvent le pouvoir de l'amour. Ils sont les héritiers du Carnaval. Avec son habit à losanges, tout pétri de contradiction et d'ambiguïté, Arlequin nous ressemble. L'exposition invite le visiteur à un voyage intérieur en sa compagnie. A la fin de l'itinéraire, Arlequin a abandonné la rose, l'objet de sa quête, dans la main de Pierrot. Il est enfin libre, alors que ses ennemis le croient bien enfermé comme le furent jadis Pierre, Paul et Silas. Dans une féerie de couleurs, de jeux d'ombres et de lumière, Alfredo Müller esquisse un message aux résonances christiques, de la croix au tombeau vide du matin de Pâques..Subject - Personal Name: Arlequin personnage fictif -- Dans l'art | Müller Alfredo -- Thèmes, motifs Subject - Form: Catalogues d'expositionItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 769.92 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1207617 |
Notice réd. d'après la couv.
Mention parallèle de titre ou de responsabilité : a life-long quest
Mention parallèle de titre ou de responsabilité : Werdegang
Depuis des siècles, à coups de drôleries, Arlequin et ses amis de pacotille dénoncent l'amour du pouvoir et promeuvent le pouvoir de l'amour. Ils sont les héritiers du Carnaval. Avec son habit à losanges, tout pétri de contradiction et d'ambiguïté, Arlequin nous ressemble. L'exposition invite le visiteur à un voyage intérieur en sa compagnie. A la fin de l'itinéraire, Arlequin a abandonné la rose, l'objet de sa quête, dans la main de Pierrot. Il est enfin libre, alors que ses ennemis le croient bien enfermé comme le furent jadis Pierre, Paul et Silas. Dans une féerie de couleurs, de jeux d'ombres et de lumière, Alfredo Müller esquisse un message aux résonances christiques, de la croix au tombeau vide du matin de Pâques. éditeur
There are no comments on this title.